Dodge : Charger Daytona SRT avec E-Power 🎥

UN CŒUR DANS LE NOUVEAU MONDE Avec le concept Charger Daytona SRT, Dodge montre la nouvelle direction de développement pour les berlines orientées vers la performance. Au lieu de gros moteurs à combustion, on utilise ici aussi une batterie et un moteur électrique.

 

L'étude conceptuelle Dodge Charger Daytona SRT Concept se présente certes avec une structure technique entièrement nouvelle, mais elle veut rester fidèle à certains principes. Selon le constructeur, la voiture doit ressembler à une Dodge et se conduire comme une Dodge.

Pour cela, quelques nouveaux détails techniques pourraient être introduits : La partie avant est particulièrement aérodynamique grâce à l'élément de design R-Wing, le système Fratzonic Chambered Exhaust assure un son de performance et la boîte de vitesses e-Rupt est à commande électromécanique. Les roues de 21 pouces ont une forme particulièrement aérodynamique

Charger Daytona SRT
Le concept-car entièrement électrique Dodge Charger Daytona SRT rappelle l'emblématique Charger de 1968.

Chargeur électrique avec système 800 volts
Le nouveau Charger électrique, dont l'apparence rappelle celle du Charger de 1968, est propulsé par un système de 800 volts. Aucune indication n'est toutefois donnée sur la puissance d'entraînement ni sur la dynamique de conduite.

Le cockpit au look sportif comprend un écran central de 12,3 pouces, un combiné d'instruments incurvé de 16 pouces et un affichage tête haute. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus à plat, ce qui permet de libérer de la place pour un chargement important.

stellantis.com

(Visité 706 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet