Détroit 2019 : voici la Toyota GR Supra
FINALEMENT Toyota célèbre la première mondiale de la nouvelle GR Supra (GR signifie Gazoo Racing) au North American International Auto Show à Detroit (jusqu'au 27 janvier). La nouvelle Supra du constructeur japonais est un développement commun avec BMW. Ainsi, sous le capot de ce coupé japonais à deux places se trouve le moteur de 340 ch et 500 newtons-mètres [...].
La nouvelle Supra du constructeur japonais est un développement commun avec BMW. Ainsi, sous le capot de ce coupé japonais à deux places se trouve le moteur de 340 ch et 500 newtons-mètres du cabriolet Z4, associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. La Toyota est montée sur des roues de 19 pouces un peu plus grandes et, avec 4,3 secondes, elle atteint 100 km/h un peu plus vite que la BMW. La vitesse de la deux places, qui dispose d'un launch control, est bridée à 250 km/h. La voiture est également équipée d'une boîte de vitesses automatique.
Le son du moteur peut être adapté
La Supra dispose, entre autres, de sièges sport avec appuie-tête intégrés, d'un affichage tête haute et de palettes de changement de vitesse, ainsi que d'un compte-tours et d'un indicateur de changement de vitesse au centre du tableau de bord. Les deux modes de conduite Normal et Sport permettent de modifier le son et la réponse du moteur ainsi que les réglages de l'amortisseur, de la direction et du différentiel.
Édition A90 avec équipements exclusifs
Pour le lancement sur le marché, Toyota lance l'édition exclusive A90. La désignation cite le code interne du modèle et fait en même temps référence à la limitation stricte pour les 90 premiers intéressés. Le modèle spécial comprend le pack Premium et dispose en outre d'une peinture grise mate exclusive, de jantes en aluminium noir mat et d'un intérieur en cuir rouge.
La livraison des premiers véhicules clients aura lieu en Suisse à la fin de l'été 2019. Les prix commencent à 79 900 francs et peuvent être réservés à partir du 24 janvier.