Détroit 2018 : Ram avec moins de poids
PICK-UP Avec la nouvelle génération du Dodge Ram 1500, la marque américaine du groupe FCA présente un autre représentant intransigeant de cette catégorie. Les prix suisses ne sont pas encore disponibles. Après la première au North American International Auto Show (jusqu'au 28 janvier 2018 à Detroit), il sera présenté pour la première fois en Europe en mars au Salon de l'auto [...].
Après avoir été présenté en avant-première au North American International Auto Show (jusqu'au 28 janvier 2018 à Detroit), il sera visible pour la première fois en Europe en mars au Salon de l'auto de Genève et sera commercialisé à l'automne. Avec une réduction de poids de plus de 100 kilogrammes, le modèle Ram 2019 est le plus léger à ce jour dans l'histoire du pick-up populaire. Pour améliorer l'efficacité énergétique, la génération 2019 est équipée du système hybride léger eTorque équipée.
Légère amélioration de la consommation
Le Ram 1500 est équipé du châssis le plus long, le plus léger et le plus efficace du segment des pick-up. Par rapport au modèle précédent, le poids du châssis seul a été réduit de 54 kilos. Cette réduction de poids contribue au confort de conduite et permet d'améliorer légèrement la consommation de carburant.
Le rayon de braquage est de 14 mètres
Pour obtenir la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, l'empattement de trois variantes d'équipement a été allongé : le Ram 1500 Crew Cab avec surface de chargement courte a un empattement de 3,67 mètres, la variante longue atteint un empattement de 3,90 mètres (tous deux augmentés de 10 centimètres). Le Ram 1500 Quad Cab Longbed mesure 3,57 mètres de l'essieu avant à l'essieu arrière. D'un trottoir à l'autre, le nouveau pick-up de Ram a un rayon de braquage d'environ 14 mètres.
Entraînement standard de 305 CV et 366 Nm
La version améliorée eTorque du V6 Pentastar de 305 ch et 366 Nm de couple sert de moteur standard pour la plupart des niveaux de finition. Le moteur Hemi V8 de 5,7 litres associe la puissance de 395 ch et un couple de 558 Nm à des technologies d'économie de carburant telles que le calage variable des soupapes et la désactivation des cylindres.