La nouvelle Skoda Enyaq : design et fonctionnalité

Skoda reste fidèle à sa stratégie électrique - et la famille Enyaq, profondément remaniée, promet un nouveau langage stylistique ainsi que de nombreuses optimisations en matière d'aérodynamisme et d'autonomie, de matériaux et d'équipement de série. L'Enyaq sera disponible dès la mi-janvier à partir de 51'400 francs.

Photos : Skoda

La première Skoda Enyaq de 2020 est l'un des véhicules électriques à batterie les plus vendus en Europe. Le SUV électrique et sa variante coupé, dont 75'000 exemplaires ont été vendus dans le monde l'année dernière, constituent la base de la nouvelle venue dans la famille Enyaq. La nouvelle Enyaq devrait être disponible à partir de la mi-janvier au prix de 51'400 francs, avec deux tailles de batterie et trois options de propulsion allant de 150 kW (204 ch) à 210 kW (286 ch). L'Enyaq 60 et l'Enyaq 85 disposent chacun d'un moteur électrique et d'une traction arrière, tandis que l'Enyaq 85x est équipé d'un moteur électrique supplémentaire à l'avant et donc d'une traction intégrale.

Un aérodynamisme amélioré et une autonomie électrique nettement plus importante (jusqu'à plus de 590 kilomètres) font également partie du programme. En outre, le stationnement à distance et le "stationnement entraîné" à distance devraient également être possibles avec le nouvel électricien. Le vaste équipement de série comprend le chauffage des sièges avant et du volant ainsi qu'un système d'accès et de démarrage sans clé, y compris la fonction d'approche et de walkaway, la climatisation à trois zones Climatronic, le Side Assist, l'assistant de distance prédictive (pACC) et l'assistant de conduite dans les embouteillages.

Les six différents designs d'intérieur mettent l'accent sur des points différents. Tandis que la variante "Lodge" met l'accent sur l'utilisation de matériaux durables, "Lounge" mise sur l'intemporalité et "Suite" ainsi que "Eco Suite" sur des sièges avant ventilés - "Eco Suite" utilise en outre des matériaux naturels pour le tannage des revêtements de sièges en cuir. "Maxx" complète le tout avec des sièges avant à réglage électrique avec fonction de mémoire et de massage ainsi que des soutiens lombaires électriques.

(Visité 199 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet