La nouvelle Porsche 911 Carrera T

PORSCHE Avec la Porsche 911 Carrera T, le constructeur de Stuttgart fait revivre le concept puriste de la 911 T de 1968 : poids réduit, boîte de vitesses manuelle aux rapports plus courts et propulsion arrière avec blocage transversal mécanique de l'essieu arrière. Le nouveau modèle au look original est basé sur la 911 Carrera et développe 272 kW/370 ch. La 911 Carrera T - le "T" signifiant [...]

Porsche Carrera 911 T
La nouvelle Porsche 911 Carrera T se distingue du modèle 911 Carrera "normal" par son aspect intérieur et extérieur ainsi que par des détails techniques.

Ce nouveau modèle au look original est basé sur la 911 Carrera et développe 272 kW/370 ch. La 911 Carrera T - le "T" signifiant Touring chez Porsche - dispose en outre d'autres caractéristiques d'équipement qui n'existent pas pour la 911 Carrera.

Placé plus bas
Il s'agit par exemple du châssis sport PASM de série, rabaissé de 20 millimètres, du pack Sport Chrono au poids optimisé, du levier de vitesses raccourci avec schéma de commutation rouge ou des panneaux centraux en tissu Sport-Tex. La direction de l'essieu arrière, qui n'est pas proposée pour la 911 Carrera, est également disponible en option sur la 911 Carrera T.

Pas de sièges arrière
Les sièges arrière sont abandonnés, tout comme le Porsche Communication Management (PCM). Ces deux éléments sont toutefois disponibles en option sans supplément de prix. Le résultat des mesures de construction légère : Avec un poids à vide de 1425 kilogrammes, la deux places est 20 kilogrammes plus légère qu'une 911 Carrera à l'équipement comparable.

Autre optique
Sur le côté, le nouveau modèle est reconnaissable à ses jantes Carrera S de 20 pouces en gris titane. De plus, des inscriptions "911 Carrera T" marquent la vue latérale. La vue arrière est caractérisée par les lamelles de la grille du couvercle de coffre, l'inscription Porsche, la désignation du modèle "911 Carrera T" en gris agate et le système d'échappement sport monté de série à bord avec des sorties d'échappement peintes en noir et disposées au centre.

Amélioration du rapport poids/puissance
Le moteur six cylindres à plat de trois litres de cylindrée avec suralimentation biturbo développe un couple maximal de 450 Nm, disponible entre 1750/min et 5000/min. Grâce à un rapport de pont arrière plus court et à un blocage transversal mécanique, la 911 Carrera T passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (données d'usine). Une boîte à double embrayage (PDK) peut être commandée en option. La vitesse maximale avec les deux variantes de boîte de vitesses est de plus de 290 km/h.

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