La nouvelle Opel Insignia Sports Tourer est prête à prendre la route
OPEL La toute nouvelle Insignia Sports Tourer a le style d'un grand coupé, spacieux et sûr, comme il se doit pour un véritable vaisseau amiral. La deuxième génération de l'Insignia devient plus sportive et plus dynamique. Le volume de chargement passe à 1640 litres, soit 100 litres de plus que son prédécesseur. Le constructeur de Rüsselsheim promet également des solutions high-tech allant de l'éclairage LED intelligent précurseur aux systèmes d'assistance à la conduite les plus modernes, en passant par [...].

La deuxième génération de l'Insignia devient plus sportive et plus dynamique. Le volume de chargement passe à 1640 litres, soit 100 litres de plus que son prédécesseur. Le constructeur de Rüsselsheim promet également des solutions high-tech allant de l'éclairage LED intelligent précurseur à l'affichage tête haute en passant par des systèmes d'assistance à la conduite ultramodernes. A cela s'ajoute une connectivité de premier ordre avec intégration de smartphones. Pour la première fois chez Opel, la nouvelle génération d'Insignia propose une boîte automatique à huit rapports, une caméra panoramique à 360 degrés et une transmission intégrale intelligente avec répartition de la puissance roue par roue. La nouvelle Sports Tourer sera présentée en première mondiale le 7 mars au Salon de l'automobile de Genève. En Suisse, il pourra être commandé à partir de cette date. Les prix seront annoncés à Genève.

Le nouveau modèle est jusqu'à 200 kg plus léger que son prédécesseur, en fonction de la motorisation et de l'équipement. Ce résultat a été obtenu en premier lieu grâce à des matériaux de construction légers et à un packaging efficace. Avec la position d'assise plus basse du conducteur, l'Insignia promet ainsi "sensiblement plus de dynamisme".
"Notre nouveau vaisseau amiral est bourré de haute technologie pour tous ; de technologies abordables qui rendent la conduite plus sûre et plus confortable. À cela s'ajoute l'espace disponible ! Que ce soit pour le travail ou les loisirs, la nouvelle Insignia Sports Tourer répond quasiment à tous les souhaits de transport. C'est le vaisseau spatial de Rüsselsheim. Dernier point, mais non le moindre : la sensation de conduite. Vraiment dynamique ! Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel, se réjouit de la nouvelle Insignia : "Elle a perdu beaucoup de poids et dispose d'un châssis FlexRide amélioré.