Opel : le nouveau Combo peut faire plus que jamais
VANNE FAMILIALE La nouvelle Opel Combo Life a été dévoilée : c'est une voiture entièrement repensée qui offre espace, flexibilité et confort comme jamais auparavant. Les commandes commenceront cet été et les livraisons auront lieu à l'automne. Il ne doit pas toujours s'agir d'un SUV : les monospaces familiaux compacts sont totalement à la mode. Rien qu'entre 2014 et 2017, le nombre de véhicules [...].
Il ne doit pas toujours s'agir d'un SUV : les monospaces familiaux compacts sont totalement à la mode. Rien qu'entre 2014 et 2017, la part de marché du segment B des monospaces a augmenté de 26% en Europe ! La voiture présentée par Ralf Ulmann (directeur des véhicules utilitaires chez Opel Suisse) et Manuela Duss (chef de produit Combo Life, Opel Suisse) à la presse, aux concessionnaires et aux clients de flottes à Zurich-Oerlikon n'est certes qu'un modèle de présérie. Mais la production à Vigo, en Espagne (où sont également fabriqués les modèles frères Peugeot Rifter et Citroën Berlingo), est sur le point de démarrer. C'est donc un monospace familial vraiment superbe et élégant qui sortira des chaînes de production.
La cinquième génération de Combo est basée sur une toute nouvelle architecture. Le Combo Life offre énormément de place (par exemple dans un compartiment de toit de série entre les sièges arrière et le hayon ou dans la console centrale qui peut accueillir deux bouteilles de 1,5 litre), il est extrêmement flexible et pratique, équipé d'une ou deux portes coulissantes et est disponible au choix en version standard (4,40 mètres) ou en version longue (4,75 mètres), le volume de l'espace de chargement s'étend de 597 à 2693 litres maximum. Les deux longueurs sont disponibles en option en version sept places, une transmission intégrale (de Dangel) sera également proposée.
Les enfants voyagent en toute sécurité sur les trois places de la deuxième rangée, qui disposent toutes de fixations Isofix pour sièges enfants. Pour la première fois dans l'Opel Combo Life, trois sièges enfants peuvent être installés côte à côte. Le toit panoramique offre une vue dégagée sur le ciel.
Le véhicule intègre des technologies et des systèmes d'aide à la conduite connus et établis dans le segment des SUV compacts, tels que la détection de fatigue, la caméra de recul à 180 degrés avec vue à vol d'oiseau, l'affichage tête haute et IntelliGrip, ainsi que des sièges et un volant en cuir chauffants.
Côté propulsion, un moteur diesel de 1,5 litre a été annoncé dans différentes puissances de 75 à 130 ch, couplé (selon la puissance) à une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports avec technologie Quick Shifter. Les prix ne seront communiqués qu'au moment du lancement des commandes.