DS 4 Crossback : une compacte française au look tout-terrain
DS AUTOMOBILES La Citroën DS (DS signifie en français la déesse) de 1955 est légendaire. Mais les temps changent. Avec trois centimètres de plus de garde au sol à côté de la berline compacte, la DS 4 Crossback s'inscrit dans la tendance du secteur. Et même une déesse ne peut s'y soustraire. Avec une garde au sol surélevée, des passages de roues contrastés en noir, [...]
Avec une garde au sol surélevée, des passages de roues noirs, un spoiler de toit et des rails de toit, la DS 4 Crossback se présente comme un véhicule tout-terrain. Mais en Suisse aussi, on la trouvera plutôt dans la jungle urbaine. Malgré l'aspect tout-terrain, tous les modèles sont exclusivement disponibles en traction avant. Selon les besoins et les modèles, des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques sont disponibles.
Comme la série, la DS4 Crossback est techniquement basée sur la C4. La gamme de moteurs pour le Crossback comprend un trois cylindres essence de 130 ch ainsi qu'un diesel de 120 ch ou 180 ch au choix.
La DS 4 Crossback n'a pas seulement une apparence différente de la DS 4 normale, elle est aussi différente au toucher. Certes, la garde au sol n'a augmenté que de quelques centimètres, mais cela suffit à rendre l'accès à bord plus confortable. Ensuite, on bénéficie d'une meilleure vue d'ensemble et on conduit tout de suite de manière beaucoup plus détendue. Les prix commencent à 28'250 francs.
Ici pour aller sur le site de DS Automobiles.