Dacia : voici comment se conduisent les prix cassés 🎥

COMME DISPOSÉ En Suisse, la Dacia Sandero reste une voiture neuve très avantageuse : le prix d'entrée pour la version de base est de 9490 francs. En contrepartie, elle dispose de plus d'équipements de série, dont même des phares à LED. Les caractéristiques extérieures de la nouvelle Dacia Sandero et du crossover Stepway sont la signature lumineuse typique de la marque. En longueur, la Sandero et le Stepway entièrement redessinés ont [...].

La nouvelle Dacia Sandero et le crossover Stepway se distinguent par la signature lumineuse typique de la marque.

La Sandero et la Stepway ont gagné trois bons centimètres en longueur et près de douze centimètres en largeur. L'espace pour les jambes à l'arrière augmente de 42 millimètres.

Dacia met l'accent sur la voie élargie et les jantes affleurantes. L'offre comprend des dimensions de 15 et 16 pouces.

Sandero
Les Sandero et Stepway sont les modèles les plus vendus en Europe sur le marché des particuliers.

Bonne finition et espace agréable
Et ce surplus de millimètres se fait agréablement sentir dès les premières minutes de la prise de contact. On a tout sous les yeux, les sièges offrent un bon maintien, la finition passe le test des secousses avec une note de 6. On se sent tout de suite à l'aise et bien entouré.

En roulant, les Roumains continuent de marquer des points. Il n'y a pratiquement pas de bruits de vent, les moteurs tournent proprement, la boîte automatique ou la boîte de vitesses font un travail propre. Que demander de plus ?

Un confort nettement supérieur à celui de son prédécesseur
La troisième génération de modèles Dacia Sandero offre, dès la version d'entrée de gamme Access SCe 65, de nombreux détails de confort et de sécurité. Les caractéristiques extérieures sont la signature lumineuse typique de la marque avec les feux de croisement et les feux de jour en version LED.

La direction assistée électrique, les lève-vitres électriques pour le conducteur et le passager avant ainsi que le volant réglable en hauteur assurent un confort nettement plus grand.

Boîte de vitesses manuelle à cinq rapports éprouvée
En outre, le modèle d'entrée de gamme dispose du pré-équipement radio avec support de smartphone intégré. Le niveau de sécurité a lui aussi été nettement amélioré et comprend, dès la version de base, l'assistance active au freinage d'urgence, les windowbags, la fonction d'appel d'urgence et les feux de croisement à LED.

La propulsion est assurée par le trois cylindres 1,0 litre de 67 ch appelé SCe 65. Il est homologué selon la norme antipollution Euro 6d-Full et est associé dans la Sandero à la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports qui a fait ses preuves.

Une forte présence et une garde au sol accrue
La nouvelle Sandero Stepway (à partir de 12 890 francs) offre un look encore plus marqué que la Sandero, avec des élargissements de passages de roues, une garde au sol accrue et un design original du capot et des jupes avant et arrière.

Elle est disponible à partir du niveau d'équipement Essential, qui comprend de série les rails de toit et les jantes design 16 pouces.

Support intégré pour smartphone
Comme dans le pack d'équipement du modèle jumeau, le crossover propose le système multimédia Media Control. Le système d'infodivertissement se caractérise par un écran d'information dans le tableau de bord, le support intégré pour smartphone, la radio DAB+, deux haut-parleurs à l'avant ainsi qu'une connexion Bluetooth et USB. À cela s'ajoute l'application Dacia Media Control, qui relie le téléphone au système multimédia.

Pour plus de confort, la Sandero Stepway Essential dispose en outre du satellite de commande au volant.
Important : dès la version d'entrée de gamme, la Sandero Stepway dispose du moteur turbo essence TCe 90 plus puissant de 91 ch, couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Toit ouvrant et rails de toit pratiques
Une première chez Dacia : dans le courant de l'année 2021, un toit ouvrant sera disponible pour la première fois. Les rails de toit de la Sandero et de la Stepway sont réglables pour une charge maximale de 80 kilos sur le toit.

Parmi les options, on trouve les sièges chauffants à l'avant, l'accès sans clé et le frein de stationnement électrique.

C'est sans doute la voiture que la Suisse attendait.

dacia.ch

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