Dacia : les calculateurs aiment le jogger 🎥

C'EST PARTIEL Avec son premier modèle partiellement électrifié, Dacia veut poursuivre sa croissance. Moins de cinq litres sont possibles en ville pour le Jogger Hybrid 140, un mélange de SUV, de break et de transport familial.

 

La nouvelle voiture, qui peut accueillir jusqu'à sept personnes, associe un quatre cylindres de 1,6 litre à deux moteurs électriques, ce qui lui confère une puissance de 141 ch. L'énergie nécessaire à la propulsion électrique est fournie par une batterie de 1,2 kWh placée sous les sièges arrière. Les sièges sont confortables et offrent un bon maintien latéral, le châssis absorbe les irrégularités.

Dacia Jogger
Le Dacia Jogger, avec sa nouvelle face avant offrant jusqu'à sept places, est disponible à partir de 19 690 francs.

Une instrumentation claire

Il règne une atmosphère agréable dans l'habitacle. Derrière le volant, le conducteur regarde une instrumentation claire. Des boutons conventionnels sur le volant et des commandes sous l'écran tactile contrôlent le régulateur de vitesse et la climatisation ou l'ordinateur de bord ainsi que d'autres réglages.

Surtout en ville, uniquement avec de l'électricité

Après le démarrage, le jogger de 4,54 mètres de long roule d'abord électriquement sur l'asphalte, le moteur à combustion s'enclenche bientôt, mais se tait toujours lorsque la batterie est suffisante pour le fonctionnement électrique. C'est surtout en ville que la Dacia se déplace en principe à l'électricité. La consommation y est alors de 4,9 litres. Un cas pour les calculateurs. S'inscrit parfaitement dans l'air du temps.

dacia.ch

(Visité 1 500 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet