Dacia : le casseur de prix fête son anniversaire 🎥

Il y a bien d'autres choses à faire. Peu de marques ont autant changé le monde de l'automobile que Dacia. Jusqu'à présent, 6,5 millions de clients ont opté pour un modèle du casseur de prix. 15 ans d'une véritable success story. La Dacia Spring sera la première voiture urbaine entièrement électrique de avec quatre vraies places. Fondé en 1966 en Roumanie, le constructeur automobile a toujours [...].

La Dacia Spring sera la première voiture urbaine entièrement électrique de avec quatre vraies places.

Le constructeur automobile fondé en Roumanie en 1966 est depuis toujours lié à Renault. Son premier modèle était la Renault 8. Assemblé en Roumanie avec des pièces provenant de France, il a été vendu sur place sous le nom de Dacia 1100.

En 1999, le groupe Renault a racheté le constructeur roumain avec une vision claire : utiliser le savoir-faire et la situation géographique de Dacia pour commercialiser la berline trois portes la moins chère dans une Europe de l'Est alors en pleine reconstruction.

Anniversaire
La Dacia 1100 est de construction identique à la Renault 8 et a été produite sous licence par Dacia.

Optimisation des coûts à chaque étape
Pour la première fois dans l'industrie automobile, une voiture a été conçue en utilisant la méthode Design to Cost. Cette méthode, innovante à l'époque, renversait la logique du design traditionnel.

L'optimisation des coûts à chaque étape du développement du véhicule était la priorité absolue. Le prix de vente final, tenant compte de toutes les contraintes techniques, a accompagné le processus du début à la fin.

Anniversaire
La série anniversaire est disponible à partir de 12 890 francs (Sandero TCe 90 Celebration avant).

Prix d'achat d'une voiture d'occasion bon marché
La Dacia Logan, présentée en 2004, a tenu toutes ses promesses. Son prix d'achat au niveau d'une occasion (bon marché) et ses qualités de véhicule neuf lui ont valu un tel succès qu'elle a été commercialisée dans toute l'Europe à partir de 2005. Dacia est devenue la référence d'une nouvelle manière de consommer l'automobile.

En 2010, Dacia a assuré la prochaine révolution automobile : le lancement du Dacia Duster. Avec ce modèle, devenu entre-temps le plus vendu, Dacia a démocratisé l'accès au segment des SUV, qui se composait auparavant exclusivement de modèles de la catégorie supérieure.

Fiable, robuste et bon marché
Avec les autres modèles, Dacia s'est toujours alignée sur sa propre maxime, en révolutionnant le segment respectif avec des voitures simples, fiables, robustes et extrêmement bon marché.

Ainsi, Dacia a continué à développer son offre : avec le break Logan MCV en 2007, suivi du Dacia Lodgy (MPV) et Dokker (MPV et monospace) en 2012.

Des véhicules électriques abordables
Et la prochaine révolution est à nos portes. S'appuyant sur les 10 ans d'expérience du Groupe Renault, Dacia lancera des véhicules électriques abordables. Le show-car Dacia Spring, dévoilé en mars 2020, représente le premier modèle entièrement électrique de la marque.

En outre, il s'agira de la première voiture urbaine de Dacia. Un véhicule à 5 portes avec quatre vraies places et une autonomie de près de 200 kilomètres.

Dacia et les représentants suisses fêtent son anniversaire avec une série spéciale dans la teinte marquante Iron Blue et le numéro 15.

dacia.ch

(Visité 281 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet