Dacia : un laboratoire d'idées comme manifeste roulant 🎥

POUR LES HARDIS Avec le concept car Manifesto, Dacia présente des idées pour un véhicule tout-terrain destiné aux vrais aventuriers. Grâce à de nouveaux matériaux, le tout-terrain devrait également allier économie et écologie.

Avec le Manifesto, Dacia présente une collection de nouvelles idées de design et de matériaux pour les futurs modèles de série. Ce véhicule réduit à l'essentiel pour les aventures en plein air s'appuie sur les valeurs classiques de la marque telles que la simplicité et l'économie.

Comme il n'y a ni portes ni fenêtres et que l'on a même renoncé à un pare-brise, le Manifesto offre en tout cas une expérience en plein air sans filtre.

Le véhicule d'extérieur Manifesto fait preuve de polyvalence avec de nombreuses idées d'équipement séduisantes.

Un projecteur est aussi une lampe de poche
Certes, l'équipement suit la simple approche Bring-Your-Own-Device de Dacia, mais l'intégration complète du smartphone fixé au tableau de bord permet de faire le lien avec l'ordinateur de bord.

Ce système est déjà disponible sur d'autres modèles de la marque et sera encore développé à l'avenir. Avec Youclip, le Manifesto dispose également d'un système de fixation ingénieux pour les petits objets. Au lieu des phares habituels, le véhicule possède une seule unité d'éclairage qui est amovible et peut alors être utilisée comme lampe de poche.

Quatre roues motrices, garde au sol importante, grandes roues
L'étude possède toutes les caractéristiques d'un véhicule tout-terrain : traction intégrale, garde au sol importante, grandes roues et carrosserie résistante à la torsion. L'habitacle se nettoie à l'eau et les housses de siège se transforment en sacs de couchage en un clin d'œil.

La batterie amovible et munie d'une prise de courant domestique est également très utile pour une utilisation en extérieur.

Carrosserie en matériaux recyclés
Le faible poids du véhicule contribue à une consommation d'énergie modeste. Une grande partie de la carrosserie du concept-car est constituée de matières plastiques recyclées, fabriquées à partir de polymères récupérés. La surface mouchetée appelée Starkle est typique.

Une autre caractéristique frappante du Manifesto sont les pneus Airless - des pneus qui ne creusent pas et qui sont conçus pour durer. Des matériaux naturels sont utilisés dans l'habitacle, par exemple un revêtement en liège pour le tableau de bord.

dacia.ch

(Visité 434 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet