Dacia : soin du détail pour le trio de best-sellers
C'EST TOUT SUIVANT Avec les modèles Sandero, Sandero Stepway et Logan retravaillés, surtout à l'extérieur, Dacia lance la troisième génération de ses best-sellers. Les prix et les équipements suisses ne sont pas encore fixés. La Sandero se distingue par ses épaules et ses passages de roue, qui soulignent le caractère robuste de la cinq portes. Le pare-brise plus incliné, associé à la [...]

La Sandero se distingue par ses épaules et ses passages de roue, qui soulignent le caractère robuste de la cinq portes. Le pare-brise plus incliné, associé à la ligne de toit basse et à l'antenne positionnée à l'arrière, accentue encore la fluidité des lignes.
Malgré une garde au sol inchangée, la nouvelle Sandero semble plus basse et plus allongée qu'auparavant grâce à une largeur de voie accrue et à des roues affleurant les passages de roue.
Les caractéristiques extérieures de la Sandero Stepway sont le capot plus proéminent, le logo Stepway de couleur chrome sous la calandre et les lamelles au-dessus des phares antibrouillard.
Logan à la silhouette légèrement allongée
La Logan entièrement redessinée se distingue par sa silhouette légèrement allongée. La ligne de toit abaissée, l'antenne placée loin en arrière et les surfaces vitrées latérales réduites contribuent également à rendre la ligne plus dynamique.
La nouvelle signature lumineuse, les roues qui affleurent également les passages de roue et les détails revalorisés comme les poignées de porte redessinées constituent d'autres accents.
Signature lumineuse avec barre horizontale
Avec ces trois modèles, Dacia introduit sa nouvelle signature lumineuse. Sur la troisième génération, la barre lumineuse horizontale se divise vers l'extérieur en une forme de Y typique, qui confère aux modèles compacts une largeur visuellement reconnaissable.
Dacia publiera de plus amples informations sur les nouveaux modèles le 29 septembre 2020.