Dacia : la Spring Electric sur la brèche 🎥

LE PRIX S'ÉLÈVE Avec son look de SUV original, son habitabilité généreuse pour des dimensions compactes et son équipement pratique, la Dacia Spring Electric doit faciliter l'accès à une mobilité électrique abordable. Le moteur de la Spring Electric mobilise un couple maximal de 125 newton-mètres. Le moteur électrique d'une puissance de 33 kW (44 ch), la capacité de la batterie de 26,8 kWh ainsi que la possibilité d'utiliser du courant continu [...].

Le moteur de la Spring Electric mobilise un couple maximal de 125 newton-mètres.

Le moteur électrique d'une puissance de 33 kW (44 ch), la capacité de la batterie de 26,8 kWh ainsi que la possibilité de recharger rapidement le courant continu et alternatif jusqu'à 30 kW permettent une autonomie suffisante en ville et à l'extérieur.

Caractéristiques typiques du caractère robuste
Le design de la Spring Electric souligne son caractère robuste avec des éléments de SUV. Les caractéristiques typiques sont les larges épaules, le capot profilé, les rails de toit et la garde au sol de 150 millimètres. À cela s'ajoutent des baguettes de protection des passages de roues et des bas de caisse prononcés.

Avec une longueur de 3,73 mètres et une largeur de 1,62 mètre (1,77 avec les rétroviseurs extérieurs), la quatre places nécessite peu d'espace de circulation et on peut se déplacer avec agilité dans le trafic urbain.

Derrière l'emblème de la marque placé au centre se cache la prise de courant, le déverrouillage du clapet se fait de l'intérieur. Pour plus de détails, voir la galerie.

Coffre d'un volume allant jusqu'à 600 litres
L'arrière de la Spring Electric est marqué par une protection anti-encastrement et un hayon de couleur vive. Le design des feux arrière en forme de double Y, positionnés loin vers l'extérieur, révèle la nouvelle signature lumineuse de la marque.

Les Flexwheels 16 pouces au look de jantes en alliage léger, disponibles selon le niveau d'équipement, complètent l'allure. Le coffre a une capacité de 300 litres, qui passe à 600 litres lorsque le dossier arrière est rabattu.

Commande des fonctions de conduite par molette
Le conducteur a toujours un œil sur l'écran central de 3,5 pouces qui affiche des informations sur la conduite. La reconnaissance vocale via Google ou Apple peut être activée en appuyant sur un bouton du volant multifonctions.

Le système multimédia Media-Nav en option, placé au centre et doté d'un écran de sept pouces, offre la navigation, la radio DAB, la fonction Bluetooth ainsi qu'une connexion USB et est en outre compatible avec Google Play et Apple Carplay. Au lieu d'un levier de vitesses, les fonctions de conduite D (drive), N (neutral) et R (return) sont commandées par une molette.

Spring Electric
L'avant de la Dacia Spring Electric se caractérise par des feux de jour horizontaux remarquablement étroits.

portée allant jusqu'à 225 kilomètres
Le moteur électrique de la citadine mobilise un couple maximal de 125 newton-mètres, disponible dès le démarrage et permettant des performances rapides.

La batterie d'une capacité de 26,8 kWh permet de parcourir jusqu'à 225 kilomètres. En cycle urbain, l'usine indique qu'il est tout de même possible de parcourir 295 kilomètres.

La Spring Electric peut être rechargée sur une prise de courant domestique standard, via une Wallbox ou via une station de recharge en courant continu. Le temps de charge est de moins d'une heure sur une station à courant continu d'une puissance de charge de 30 kW pour une charge à 80 % de la capacité, et de moins de cinq heures sur une station à courant alternatif d'une puissance de charge de 7,4 kW pour une charge complète.

L'application informe sur la capacité et l'autonomie
Avec l'application "My Dacia", les clients ont toujours sous les yeux tous les détails concernant leur Spring Electric, comme la capacité restante de la batterie ou l'autonomie réelle restante. Il est également possible d'activer la préclimatisation et de localiser la voiture.

Dès que le Spring Electric est connecté à une station de recharge, l'application informe de l'état de la charge et permet de démarrer et d'arrêter le processus de recharge.

Le lancement sur le marché suisse ainsi que les équipements ne sont pas encore fixés. Le prix devrait se situer autour de 16'000 francs.

dacia.ch

(Visité 331 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet