Cupra : Wayne Griffiths s'en occupe 🎥
PAPIER SUR PAPIER Nouveaux modèles, nouveau siège social et nouveau président du conseil de surveillance. Chez Cupra, la marque filiale de Seat, on ne fait pas dans la dentelle, mais dans la dentelle. Mais tout est dans l'ordre. La vidéo montre en accéléré comment le siège social "Cupra Garage" a été construit à Martorell. Wayne Griffiths, d'origine anglaise, a été nommé président du conseil d'administration. Le [...]
La vidéo montre en accéléré comment le siège social "Cupra Garage" a été construit à Martorell.
Wayne Griffiths, d'origine anglaise, a été nommé président du conseil de surveillance. Le manager, qui ne connaît pas seulement le succès avec les marques Audi, Volkswagen, Seat et maintenant Cupra, assume cette nouvelle fonction en plus de son poste de directeur des ventes et du marketing de Seat et de CEO de la marque de performance Cupra. Wayne Griffiths a ainsi tout sous contrôle.
Un équipement particulièrement sportif
Pour ses débuts dans ce nouveau poste, l'homme à la tête de l'entreprise et son équipe ont présenté deux nouveaux modèles : la Cupra Leon en version cinq portes et en version Sportstourer. Dotée de sièges baquets sport, d'un châssis sport, d'un accès sans clé, d'un éclairage d'ambiance et de feux arrière entièrement à LED conçus comme une bande lumineuse continue, la Cupra Leon sera également proposée en Suisse à des prix attractifs qui n'ont pas encore été fixés.
Axel Andorff, directeur de la recherche et du développement, a déclaré : "En ajoutant une hybride puissante aux variantes de moteurs, nous soulignons notre volonté de promouvoir l'électrification du segment des hautes performances. La Leon sera proposée en version essence (TSI) et en hybride rechargeable (eHybrid)".
Saisies du conducteur en temps réel
Avec le système de transmission intégrale 4Drive, utilisé dans le Sportstourer, le véhicule analyse en permanence les données du conducteur en temps réel afin de transmettre à tout moment la force motrice optimale à chaque roue. Le Sportstourer accélère ainsi de l'arrêt à 100 km/h en moins de cinq secondes et poursuit sa route jusqu'à la vitesse maximale limitée de 250 km/h. Le système d'assistance au démarrage en côte est également disponible.
Véhicule de tous les jours et beaucoup de race
Le conducteur a le choix entre quatre profils de conduite différents pour régler la dynamique de la Cupra Leon selon ses préférences personnelles : Comfort, Sport, Cupra et Individual. Ces profils influencent directement le caractère du véhicule : En un clin d'œil, la Leon passe d'une voiture de tous les jours à une sportive de pure race. Outre le bandeau lumineux Coast-to-Coast à l'arrière de la Leon, le système d'échappement à deux ou quatre sorties selon la motorisation, le diffuseur et le spoiler discret attirent le regard.
S'inspirer du sport automobile
Le langage de design élégant et sportif de l'habitacle reflète également le caractère sportif du véhicule. Dès que le conducteur prend place dans le siège baquet sport et saisit le volant avec le bouton de démarrage du moteur et le sélecteur pour le mode Cupra, le cockpit numérique saute aux yeux, soulignant le caractère d'une sportive de pure race avec des gènes issus du sport automobile.
Moins de boutons et de commutateurs
Le grand système d'infodivertissement de 10 pouces simplifie l'utilisation de la Leon et déplace de nombreux éléments de commande vers l'écran tactile. Le nombre de boutons et de commutateurs ainsi réduit souligne l'aspect épuré et moderne de l'habitacle.
Dans l'ensemble du cockpit, des éléments en cuivre et en chrome foncé apportent une touche de sportivité et d'élégance. L'ambiance de l'habitacle est en outre définie par les options de sièges choisies par le client.
Concept d'éclairage State of the Art
Les équipes de design et de construction ont utilisé des systèmes d'éclairage de pointe pour créer un style dynamique qui met en valeur le caractère unique de la voiture. Le concept d'éclairage sophistiqué profite également à la sécurité.
L'Espagnole est équipée de série de phares entièrement à LED qui éclairent clairement même les routes les plus sombres et assurent ainsi une meilleure visibilité et une plus grande sécurité. Lors du déverrouillage du véhicule, les rétroviseurs extérieurs projettent clairement l'inscription CUPRA sur le sol. De plus, des clignotants à LED sont intégrés dans les rétroviseurs.
Francesca Sangalli, équipe de design Color & Trim Concept & Strategy : "Le design de la nouvelle Leon est notamment souligné par la bande lumineuse à LED continue et marquante à l'arrière. Elle augmente non seulement la visibilité pour les autres usagers de la route, mais confère également à la Leon une signature lumineuse unique".
Informations importantes sur la conduite
Le tableau de bord numérique peut être personnalisé en fonction des besoins du conducteur. Il place les informations de conduite importantes telles que le régime, le couple, la puissance, la pression de suralimentation et les valeurs d'accélération au centre du tableau de bord entièrement numérique.
Assistant d'urgence toujours prêt
L'une des plus grandes avancées est l'introduction de l'assistance d'urgence : Il veille à ce que le conducteur concentre son attention sur la circulation et ne soit pas distrait par des avertissements visuels et sonores. Si le conducteur ne réagit pas, le système l'invite à reprendre le contrôle de la direction en exerçant plusieurs pressions sur les freins. Si le conducteur ne réagit toujours pas, le véhicule est finalement freiné complètement et les feux de détresse sont allumés.
Ouverture pour le deuxième anniversaire
Et comme tout s'accorde si bien, l'inauguration du nouveau siège de l'entreprise, le "Cupra Garage", à Martorell près de Barcelone, a été célébrée juste à temps pour le deuxième anniversaire de la marque Cupra. Le siège social est un bâtiment de 2400 mètres carrés, conçu dans le respect de l'environnement et dont le design s'inspire du sport automobile. Cupra a investi environ 5,3 millions d'euros dans cette construction qui devrait accueillir à l'avenir 200 collaborateurs.
Et de la place pour la présentation de nouveaux modèles et les réunions du patron de Cupra.