Cupra : de la piste au tout-terrain 🎥
SUV SPORT MULTIPLE Le pilote de course Jordi Gené montre la polyvalence de la Cupra Formentor VZ5 lors d'un test pratique. Grâce à une propulsion puissante et à cinq modes de conduite, le véhicule se montre sous son meilleur jour sur tous les supports.
Grâce à sa transmission intégrale, le Formentor peut facilement gravir des pentes allant jusqu'à 70%.
Le Cupra Formentor VZ5 est non seulement capable de rouler confortablement dans la circulation quotidienne, mais aussi d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et de gravir des pentes jusqu'à 70%.
Pour le prouver, le pilote de course Jordi Gené et Christoph Vierling, responsable du développement global des véhicules au centre technique de Seat, ont fait l'essai.
SĂ©lection du mode de conduite dans l'Infotainment
Sur le circuit Motorland Aragón en Espagne, ils ont testé la polyvalence des cinq modes de conduite qui promettent un plaisir de conduite maximal sur tous les terrains. Le mode de conduite peut être réglé via le système d'infodivertissement. Des configurations prédéfinies règlent la réactivité, la transmission, la sensation de direction ou la dureté de la suspension.
Christoph Vierling : "Chaque mode de conduite a son propre caractère".
Jordi Gené : "En mode Confort, la qualité de conduite est très douce, et en mode Sport, on sent immédiatement que la réponse est encore plus fine et que le comportement en virage est beaucoup plus précis".
Equipement exclusif Drift
Le mode Drift n'existe que dans le Formentor VZ5. Il ne devrait toutefois être utilisé que sur des circuits fermés. Dans ce mode de conduite, le contrôle électronique de stabilité est complètement désactivé. Pour le pilote de course Jordi Gené, c'est ce qui se rapproche le plus de la conduite d'une voiture de course.
Les performances des quatre roues motrices ont ensuite été testées sur un chemin de terre.
Christoph Vierling : "Ce véhicule peut gravir sans problème des pentes allant jusqu'à 70% grâce à sa traction intégrale".
Et le Formentor VZ5 conserve son adhérence même lorsqu'il roule sur trois roues seulement sur un terrain accidenté. Il peut atteindre des angles d'inclinaison latérale de 36 degrés.