Cupra : le plaisir de conduire à l'état pur avec le Formentor 🎥
POWER ET CONFORT Après le succès de ses débuts avec des dérivés Seat, la marque sportive Cupra lance maintenant son premier modèle propre, le Formentor. Avec une puissance de 310 ch, ce crossover cinq places est très sportif. Wayne Griffiths, président du conseil d'administration de Seat et CEO de Cupra, explique l'avenir des marques. Le Formentor est le premier modèle conçu par la marque sportive Cupra de Seat [...].
Wayne Griffiths, président du conseil d'administration de Seat et CEO de Cupra, explique l'avenir des marques.
La Formentor est le premier modèle développé en interne par la marque sportive Cupra de Seat. La forme de la carrosserie est déjà caractéristique de la nouvelle marque.
Certes, le Formentor est à la base un SUV, mais sa faible hauteur et ses lignes dynamiques aux arêtes vives lui confèrent également des traits sportifs indéniables. C'est pourquoi, chez Cupra, on préfère parler de CUV (Crossover Utility Vehicle).
L'aménagement intérieur suscite la passion
L'intérieur de la nouvelle venue à cinq places doit également susciter des émotions. Le volant sport avec bouton de démarrage et de programmation de la conduite, les sièges baquets recouverts de cuir, mais aussi les systèmes d'infotainement et de connectivité avec écran tactile de 12 pouces font monter le pouls avant de prendre la route.
Sur commande de l'accélérateur, le rythme cardiaque augmente
La fréquence cardiaque est encore augmentée par l'expérience de conduite, grâce au moteur deux litres turbo essence de 310 ch et au réglage sportif du châssis.
Si la Formentor roule silencieusement et confortablement dans le style d'une berline à travers les agglomérations et sur les routes de campagne, elle se transforme immédiatement en véhicule de plaisir sur commande de l'accélérateur et avec la sélection du mode de conduite Sport ou Cupra - qui signifie Sport Plus.
Bruits naturels et synthétiques
Une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports transmet la force motrice aux quatre roues de manière finement dosée. Accompagnée de bruits de moteur naturels et synthétiques discrets, elle accélère en 4,9 secondes de l'arrêt à 100 km/h. Lors d'une conduite rapide, elle peut cependant toujours être bien contrôlée, car toutes les régulations dynamiques de conduite et les systèmes d'assistance importants sont embarqués de série.
Des variantes d'entraînement sont disponibles selon les besoins
Outre le modèle haut de gamme de 310 Ch, proposé au prix exact de 50 000 francs, Cupra introduit d'autres variantes de propulsion dans son programme. Le modèle d'entrée de gamme est le Formentor 2.0 TSI de 190 Ch, avec boîte à double embrayage et transmission intégrale 4Drive.
Les versions VZ (VZ signifie veloz = rapide) comprennent les tractions avant VZ 2.0 TSI 245 ch et VZ e-Hybrid 1.4 TSI avec également 245 ch.
Cupra el-Born arrive l'année prochaine
L'hybride rechargeable est équipée d'une batterie de 13 kWh. Comme les versions PHEV de la Leon et de la Leon Sportstourer, la Formentor hybride sera disponible à partir de début 2021. Les prix n'ont pas encore été fixés. La Cupra el-Born à propulsion purement électrique est prévue pour le deuxième semestre 2021.