Cupra : double propulsion pour la Leon 🎥
PLUS DE PERFORMANCE APPORTE PLUS DE PLAISIR Sous la carrosserie fraîchement retravaillée et aux lignes marquantes de la paire de modèles Leon et Leon Sportstourer, Cupra propose désormais également un système de propulsion hybride performant et durable. Grâce à une large palette de concepts de propulsion, la Leon est désormais encore plus efficace. Disponible en berline cinq portes et en spacieuse Sportstourer, la Cupra Leon entre en scène après [...].
Grâce à une large palette de concepts de propulsion, la Leon est désormais encore plus efficace.
La Cupra Leon, disponible en berline cinq portes et en spacieuse Sportstourer, se montre encore plus dynamique que sa devancière après le lifting.
Sièges baquets et châssis sport adaptatif
L'équipement sportif des nouveaux modèles comprend notamment des sièges baquets en option, le châssis sport adaptatif DCC (Dynamic Chassis Control), le système de freinage Brembo ainsi que les jantes en alliage léger 19 pouces de couleur cuivre ou diamant. Des caractéristiques telles que l'accès sans clé, le cockpit entièrement numérique avec régulation de la climatisation à trois zones et l'éclairage d'ambiance font également partie du standard élevé.
310 ch et quatre roues motrices en option
Grâce à une large palette de concepts de propulsion, la Leon est désormais non seulement plus puissante, mais aussi plus efficace.
L'offre de moteurs se compose de moteurs essence TSI 2 litres de 245 et 300 ch, le Sportstourer étant même disponible en exclusivité avec 310 ch et la transmission intégrale 4Drive. Toutes les variantes sont équipées d'une boîte à double embrayage, qui peut être actionnée automatiquement ou par de grandes palettes au volant. La nouvelle Leon cinq portes mesure 4,40 mètres de long, la Sportstourer 4,66 mètres.
De l'arrêt à 100 km/h en 6,7 secondes
Pour la première fois, Cupra propose également la Leon avec un puissant système hybride plug-in, disponible dans les modèles e-Hybrid aussi bien pour la cinq portes que pour la Sportstourer.
Le système combine un TSI 1,4 litre de 150 ch avec un moteur électrique de 85 kW (115 ch). Cupra indique que la puissance du système est de 245 ch (180 kW). Ainsi, l'hybride électrique accélère de l'arrêt à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 225 km/h. Le système de freinage d'urgence est également disponible en option.
La batterie lithium-ion, d'une capacité de 13 kWh, permet une autonomie électrique allant jusqu'à 68 kilomètres. En mode hybride, le conducteur décide lui-même de l'utilisation de la propulsion électrique. Le niveau de charge peut également être maintenu afin de disposer ultérieurement de suffisamment d'énergie pour rouler en centre-ville. La batterie peut être rechargée en 3,5 heures environ sur la Wallbox.
La vue sport indique le régime et le couple
Le grand système d'infodivertissement de 10 pouces simplifie l'utilisation et déplace plusieurs éléments de commande vers l'écran tactile. Le conducteur obtient toujours toutes les informations importantes grâce aux instruments analogiques et aux écrans en couleur. Il existe en outre une vue Sport pour afficher des informations telles que le nombre de tours, le couple, la puissance, la pression de suralimentation et les forces G. Le conducteur peut également choisir entre deux modes de conduite.
La Leon Sportstourer est disponible immédiatement à partir de 47 500 francs, il faudra attendre décembre pour la cinq portes à 45 500 francs.