Corvette : nouveau cabriolet et modèle de course C8 🎥
TRANSFERT TECHNOLOGIQUE La nouvelle Corvette Stingray a été conçue en premier lieu comme un cabriolet. En Floride, Chevrolet a présenté en même temps la version de course C8.R. Les valeurs empiriques passent directement de la route à la piste de course et vice versa. La vidéo montre le cabriolet de la nouvelle Corvette Stingray et la version de course C8.R. Et comment la capote en deux parties du cabriolet fonctionne à des vitesses de [...].
La vidéo montre le cabriolet de la nouvelle Corvette Stingray et la version de course C8.R. Et comment la capote en deux parties du cabriolet peut être activée à des vitesses allant jusqu'à 48 km/h et se déployer et se replier en seulement 16 secondes.
Rangement sans couture
Comme pour le coupé Stingray, la structure du cabriolet, dominée par le tunnel, et l'utilisation de pièces moulées sous pression hautement intégrées assurent une rigidité exemplaire de la carrosserie. L'équipe a conçu le toit rigide de manière à ce qu'il puisse se ranger sans problème dans la carrosserie. Par rapport aux conceptions précédentes de toits souples, le toit rigide offre un habitacle plus silencieux, une sécurité accrue et une ligne de conception plus propre.
Inspiré par les jets
Comme le coupé, le design du cabriolet Stingray s'inspire des avions de combat. La capote est dotée de nacelles aérodynamiques inspirées des carters des moteurs à réaction. Celles-ci contribuent à réduire la circulation de l'air dans l'habitacle et à obtenir un profil remarquablement cohérent et marquant, capote fermée ou ouverte.
Pas de compromis sur la performance
Comme le coupé Stingray, le cabriolet est propulsé par le moteur V-8 LT2 small block de 6,2 litres de nouvelle génération, le seul V8 atmosphérique de ce segment. Équipé d'un système d'échappement de performance, il génère une puissance de 495 ch et un couple de 637 Nm. Il a donc la puissance et le couple les plus élevés de tous les modèles de base de la Corvette jusqu'à présent.
Le nouveau coupé Chevrolet Corvette Stingray entrera en production fin 2019 dans l'usine de Bowling Green pour le marché américain. La production du cabriolet débutera à la fin du premier trimestre 2020.
Plus qu'une simple version de course
Dans le cadre de la présentation du cabriolet au Kennedy Space Center en Floride, Corvette a également montré le nouveau modèle de course GT. La Corvette C8.R est bien plus qu'une simple version de course de la Corvette Stingray 2020, souligne le vice-président de Chevrolet pour la performance et le sport automobile aux Etats-Unis.
Jim Campbell : "C'est le résultat de longues années de tests et de développement entre GM Design, Propulsion et Engineering et l'équipe Corvette Racing. La collaboration intensive entre ces équipes nous a permis d'élever les performances de ces voitures à un niveau supérieur, sur la route comme sur la piste".
Débuts à Daytona - à nouveau avec Marcel Fässler ?
La Corvette C8.R fera ses débuts en course fin janvier 2020 aux 24 Heures de Daytona dans la catégorie GTLM. La voiture portant le numéro de course #4 arbore une nouvelle livrée argentée, inspirée des couleurs de certains concepts légendaires de Corvette, comme la Chevrolet Aerovette de 1973 et la Corvette Stingray Racer de 1959. Cette voiture présente également des accents jaunes. La #3 Corvette s'inscrit dans la lignée des modèles GTLM à succès des 20 dernières années, avec son schéma de couleurs traditionnel jaune avec des accents argentés.
Corvette Racing n'a pas encore révélé si Marcel Fässler fera toujours partie de l'équipe de pilotes. En 2016, le pilote professionnel schwytzois a remporté avec les Américains les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring.