Citroën : La C5 X n'existe pas en version diesel 🎥
ZWITTER Trois pour un, c'est ce qu'ont pensé les créatifs de Citroën en combinant, pour la nouvelle C5 X, les éléments du segment des berlines, qui s'éteint lentement mais sûrement, avec les caractéristiques pratiques d'un break. Pour le design, Citroën s'est inspiré du concept-car CXperience, déjà présenté en 2016. Pour le design, le département créatif s'est inspiré du concept-car [...].
Pour le design, Citroën s'est inspiré du concept-car CXperience, déjà présenté en 2016.
Pour le design, le département créatif s'est inspiré du concept-car CXperience, déjà présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2016. La C5 X mesure 4,80 mètres de long et 2,78 mètres d'empattement, ce qui laisse présager un espace intérieur généreux, dont profiteront surtout les passagers arrière.

Autonomie électrique jusqu'à 50 kilomètres
En ce qui concerne les possibilités de propulsion, les développeurs de la marque se sont toutefois limités à un duo, supprimant le diesel de l'offre et envoyant la C5 X sur les routes avec un moteur à essence suralimenté de 1,6 litre ou un hybride plug-in de 225 ch (166 kW) de puissance système.
L'entreprise promet une autonomie électrique de plus de 50 kilomètres et une vitesse maximale de 135 km/h en mode électrique. Les modèles concurrents sont toutefois déjà bien plus avancés. Les performances des moteurs sans assistance électrique ne sont pas encore connues.
Jantes 19 pouces et suspension Advanced Comfort
Le nouveau modèle haut de gamme de Citroën roule sur des roues de 19 pouces dans la plupart des variantes et arrive chez les clients avec la suspension Advanced Comfort perfectionnée. Les développeurs ont doté la C5 X des sièges Advanced Comfort correspondants.
Dans la version plug-in, les passagers sont en outre protégés des irrégularités de la chaussée par un châssis actif. Les réglages Normal, Sport et Comfort sont disponibles au choix.
Highway Driver Assist avec régulateur de vitesse
Un grand affichage tête haute projette les informations les plus importantes dans le champ de vision du conducteur et une nouvelle interface d'infodivertissement permet d'entrer dans les mondes numériques.
Le Highway Driver Assist est combiné au régulateur de vitesse actif avec Stop and Go et fait passer la C5 X au deuxième niveau de la conduite semi-autonome. Le véhicule régule de manière autonome sa vitesse, surveille la route et maintient sa trajectoire.