Citroën a fait le déplacement : CX 5 pour le Président de la République

UNE LONGUE TRADITION Elles font partie de la France comme la baguette et le vin rouge. Les grandes berlines de Citroën ont écrit l'histoire pendant de nombreuses années et ont toujours eu leur place habituelle dans le parc automobile des présidents français. Mais avec la fin de la C6, qui ne sort plus des chaînes de production qu'en Chine, et la C5, qui s'en va discrètement, il manquait au sommet [...].

Citroën CX 5
Citroën a fixé la date de commercialisation de son nouveau vaisseau amiral, le CX 5, au début de l'année prochaine.

Mais avec la fin de la C6, qui ne sort plus des chaînes de production qu'en Chine, et la C5, qui s'en va discrètement, il manquait au sommet de la gamme un véhicule adapté. Cela va changer dans les mois à venir, lorsque la nouvelle C5 X sera lancée.

Influence du concept-car CXperience
Le design, avec son capot allongé sous lequel aucun diesel ne sera plus responsable de la propulsion, a été influencé par le concept-car CXperience présenté en 2016 au Salon de l'auto de Paris...

Derrière le grand hayon, l'espace est suffisant pour accueillir l'équivalent de 545 litres de bagages, qui peuvent être portés à 1640 litres lorsque le hayon est rabattu. Un seuil de chargement bas facilite le chargement.

Pour la propulsion, les concepteurs de Citroën ont choisi deux possibilités. Au choix, deux moteurs essence de 130 ou 180 ch et un hybride plug-in qui remplace le diesel.

A l'intérieur, des matériaux fins et des détails soignés
Pour l'intérieur de la C5 X de 4,80 mètres de long et 1,86 mètre de large, les créatifs de la marque ont choisi des matériaux fins qu'ils ont ornés de détails soignés. Par exemple, les coutures des sièges et des garnitures sont réalisées dans un design à double angle.

Grâce à l'empattement de 2,78 mètres, la banquette arrière, où s'assiéra peut-être à nouveau un Président de la République, est généreuse et les sièges confortables atteignent, grâce à une nouvelle sellerie, les qualités d'un long voyage.

Des vitres latérales laminées à l'avant et à l'arrière protègent contre les nuisances acoustiques de l'extérieur. Le toit panoramique en verre (en option) apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle.

L'affichage tête haute fait partie de la gamme de produits
L'écran central de douze pouces peut être utilisé comme une tablette, par balayage et par reconnaissance vocale. Elle réagit rapidement lorsqu'on lui dit "Hello Citroën".

En outre, les fonctions importantes peuvent toujours être commandées de manière analogique. Un affichage tête haute fait également partie de la gamme de produits.

Quatre ports USB permettent de rester en contact avec le monde numérique extérieur, et une surface de chargement par induction attend le smartphone.

Tendance au roulis freinée dans les virages
La suspension active Advanced Comfort, également appelée "tapis volant", déjà introduite sur les autres modèles de la marque, a été remaniée et est désormais utilisée avec trois réglages de conduite. Ce perfectionnement a notamment permis de freiner la tendance au roulis dans les virages.

Un système d'assistance à la conduite autonome de niveau 2 est également embarqué. On attend avec impatience.

citroen.ch

(Visité 276 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet