Citroën : La C4 X est mi-coupé, mi-USV 🎥

ALTERNATIVE La paire de modèles C4 X et ë-C4 X de Citroën combine la silhouette fastback avec les dimensions d'un SUV de classe moyenne. Les nouveaux venus sont des quatre portes spacieuses avec différentes variantes de propulsion.

 

Les modèles C4 X et ë-C4 X sont une nouvelle alternative élégante aux berlines classiques et aux SUV de taille moyenne. Dans la tradition de la Citroën C5 X, le design des nouvelles doit offrir quelque chose d'innovant et d'unique...

Citroën C4 X
La forme de la carrosserie de la nouvelle C4 X allie l'élégance d'un coupé à la robustesse d'un SUV.

Selon les besoins, électrique, essence ou diesel
La ë-C4 X est vendue exclusivement en tant que voiture électrique sur de nombreux marchés européens. Avec sa propulsion de 100 kW et une autonomie allant jusqu'à 360 kilomètres, ainsi qu'un volume de coffre de 510 litres, elle est un compagnon idéal pour le quotidien.

Sur une station de recharge de 100 kW, la batterie de la ë-C4 X est rechargée à une vitesse d'environ 10 km/min, 80% de la charge étant effectuée en 30 minutes. Outre la version électrique, la C4 X est également disponible avec des moteurs à combustion. Les moteurs essence Pure-Tech (100 et 130 ch) et les moteurs diesel Blue-HDi (130 ch) sont livrés dans les régions où la mobilité électrique n'a pas encore pris pied.

Les nouveaux modèles C4 X et la ë-C4 X seront fabriqués pour tous les marchés dans l'usine Stellantis de Madrid. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour début 2023.

La ë-C4 X repose sur une plateforme connue
Avec une longueur de 4,60 mètres, la ë-C4 X se place entre la C4 et la C5 X sur la gamme Citroën. L'empattement de 2,67 mètres est le même que celui de la C4 et de la ë-C4.

Comme la C4 et la ë-C4, la C4 X et la ë-C4 X sont basées sur la plateforme CMP du groupe. Avec un cW de 0,29, l'efficacité aérodynamique a été optimisée grâce à la nouvelle ligne de toit, ce qui a des répercussions positives sur la consommation et l'autonomie électrique.

Interface d'infodivertissement My Citroën Drive Plus
La ë-C4 X porte la connectivité et l'infodivertissement à un niveau supérieur grâce à l'interface d'infodivertissement My Citroën Drive Plus, récemment introduite pour la première fois sur le vaisseau amiral Citroën C5 X.

Cette interface intuitive dispose d'un écran de 10 pouces et peut être personnalisée à l'aide d'un système de widgets. Le système de reconnaissance vocale - activé par "Hello Citroën" - comprend 20 langues.

citroen.ch

(Visité 1 298 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet