Citroën : Une voiture au deuxième regard 🎥
UN AVENIR COURAGE L'Oli de Citroën est un manifeste conceptuel aux idées non conventionnelles. Il suit l'Ami et montre des voies pour rendre la mobilité abordable, responsable et polyvalente.
Avec la bizarre Oli, Citroën veut s'opposer à la tendance de la branche vers des véhicules familiaux zéro émission plus lourds, plus complexes et plus chers. Le constructeur s'est fixé comme objectif d'obtenir le meilleur bilan écologique de sa catégorie en réduisant le poids et la complexité.
Le concept comprend des matériaux recyclés et recyclables, un prix abordable et une longue durée de vie. Le nouveau modèle est donc un laboratoire sur roues.
Elle pèse 1000 kilogrammes, a une autonomie de 400 kilomètres et peut atteindre une vitesse maximale de 110 km/h. La consommation est estimée à 10 kWh/100 km et la recharge de 20 à 80% prend environ 23 minutes.
Roues hybrides acier-aluminium avec pneus concept Goodyear
L'Oli doit être plus qu'une voiture - un compagnon de tous les jours, aussi utile quand on ne la conduit pas que quand on la conduit, grâce aux capacités intelligentes V2G et V2L.
Sa silhouette très peu conventionnelle dans le style d'une voiture-jouet, ses portes avant, ses pare-chocs et ses éléments de protection identiques ainsi que ses panneaux plats sont typiques de ce véhicule.
Le capot, le toit et la surface de chargement sont en carton nid d'abeille recyclé. Les roues hybrides acier-aluminium équipées de pneus Goodyear durables Eagle Go sont également uniques en leur genre.
Nouveau logo Citroën pour tous les produits à venir
L'habitacle spacieux est équipé d'un projecteur IHM à bande intelligente et d'un système d'infodivertissement pour l'appareil personnel du client, tandis que des sièges confortables à dossier résille de style chaise de bureau avec 80% de pièces en moins, ainsi que le plancher lavable et de nombreux matériaux recyclés caractérisent l'intérieur.
De plus, la présentation de l'Oli s'accompagne de l'introduction d'un nouveau logo Citroën qui sera utilisé pour tous les produits à venir et pour la nouvelle identité de la marque.