Chevrolet : Corvette maintenant avec moteur central 🎥
C'EST LA PAROLE Avec le lancement de la nouvelle Corvette Stingray, Chevrolet tient une promesse faite aux fans de la voiture de sport emblématique avec le tout premier modèle à moteur central de série de la marque. La vidéo de la première Corvette Stingray donne l'impression d'être un pilote derrière le volant. La prochaine génération de Corvette Stingray incarne d'une part la somme de toutes ses prédécesseurs, mais a été [...].
La vidéo de la première Corvette Stingray donne l'impression d'être un pilote derrière le volant.
La Corvette Stingray de nouvelle génération incarne d'une part la somme de toutes ses prédécesseurs, tout en étant repensée pour offrir aux clients un niveau optimal de performances, d'ingénierie, de qualité et de commodités.
Limites de performance pour l'ancien concept
Mark Reuss, président de General Motors : "Le concept de véhicule conventionnel avec moteur avant ayant atteint ses limites en termes de performances, la nouvelle configuration s'est avérée nécessaire. En termes de confort et de plaisir de conduite, le nouveau modèle ressemble et se sent toujours comme une Corvette. Mais les performances de conduite dépassent celles de tous les modèles précédents dans l'histoire de la Corvette jusqu'à présent". On est impatient d'en savoir plus.
Moins de trois secondes pour atteindre la vitesse de 60 mph
Extérieurement, la nouvelle Corvette Stingray se caractérise par une allure dynamique et futuriste, avec des proportions inhabituelles de moteur central, tout en restant distinctement une Corvette.
Une meilleure répartition du poids grâce au déplacement du centre de gravité vers l'arrière optimise les performances en termes de dynamique longitudinale, tout comme la dynamique transversale sur la piste. Les valeurs de conduite sont annoncées comme étant inférieures à trois secondes pour passer de 0 à 60 mph (environ 96 km/h) avec l'équipement Z51.
Moteur de 495 ch et 637 Nm de couple
Le cœur de la nouvelle Corvette Stingray est la nouvelle génération du moteur V8 LT2 6,2 litres Small Block de Chevy, le seul V8 atmosphérique de ce segment. Lorsqu'il est équipé d'un système d'échappement performant, il développe 495 ch et un couple de 637 Nm. Il atteint ainsi des valeurs maximales en termes de chevaux-vapeur et de newton-mètres pour toutes les versions de base existantes. Le moteur LT2 est associé à la première boîte de vitesses à double embrayage et à huit rapports de Chevrolet.
Éléments en cuir et en carbone dans l'habitacle
Les composants en cuir fabriqués manuellement, découpés et cousus spécialement pour le modèle, avec d'épaisses surpiqûres, créent rapidement une atmosphère sportive. Les grilles de haut-parleurs en acier inoxydable du système audio Bose Performance Series sont impressionnantes, tout comme les éléments décoratifs en carbone sur les sièges.
Les clients peuvent créer leur propre design grâce à la gamme d'options la plus complète jamais proposée pour une Corvette. Douze couleurs de véhicules sont disponibles pour la composition.
De plus amples informations sur les prix et les équipements, ainsi que sur les versions européennes, seront communiquées avant chaque lancement.