Cezeta : un scooter d'un genre particulier

COMEBACK La Cezeta est une légende de l'ancienne Tchécoslovaquie. Aujourd'hui, elle revient sur le marché entièrement refaite en tant que scooter électrique de luxe. Sa carrosserie dans le style des années 1950 est caractéristique. En Tchécoslovaquie, la Cezeta était appelée "petit cochon" en raison de sa forme particulière. Dès le début, le scooter a été un succès. Il est devenu pendant la guerre froide [...].

Cezeta
Un Britannique a ressuscité la Cezeta. Ce qui frappe, c'est sa carrosserie aérodynamique.

En Tchécoslovaquie, la Cezeta était appelée "petit cochon" en raison de sa forme particulière. Dès le début, le scooter a été un succès. Il est devenu un symbole de liberté pendant la guerre froide.

Cezeta a été exportée dans de nombreux pays, principalement dans l'ancien bloc de l'Est, mais aussi en Nouvelle-Zélande, où elle a été mise en vente sous le nom de NZeta. En Suisse aussi, il y a des amateurs de la marque.

Cezeta
Le Cezeta 506 peut accueillir deux personnes. Le scooter peut être rechargé sur n'importe quelle prise de courant.

Autonomie entre 100 et 150 kilomètres
Un Britannique ayant émigré en République tchèque dans les années 1990 vient de faire revivre ce scooter - avec une motorisation électrique. Le Cezeta 506 est proposé en deux versions avec une puissance de pointe de 8 kW (11 ch) et une vitesse maximale d'environ 85 km/h, ainsi qu'en version 11 kW (15 ch) avec une vitesse maximale de 120 km/h. L'autonomie est estimée à 150 kilomètres.

Elle peut être rechargée sur n'importe quelle prise de courant. Le système électronique a été spécialement conçu pour Cezeta et offre un contrôle, une gestion et une protection de la batterie pour une sécurité et une longévité maximales. Les prix et l'équipement sont disponibles sur demande.

motoerchen.ch

(Visité 333 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet