CES 2018 : Byton Concept sans poignées de porte

FUTUR Tout le monde le savait : un jour, ce ne serait plus la vitesse maximale qui serait prise en compte pour une nouvelle voiture, mais le débit de données et la puissance de calcul. Lors de l'International Consumer Electronics Show CES, le nouveau développeur et fabricant de voitures électriques Byton présente son premier concept car entièrement fonctionnel. Symbole de l'utilisation massive de la technologie numérique pour la communication à l'intérieur du véhicule [...].

Byton
Les poignées de porte n'existent pas sur la Byton. Trois caméras vérifient les données biométriques et déverrouillent la voiture pour les personnes autorisées.

Lors de l'International Consumer Electronics Show CES, le nouveau développeur et constructeur de voitures électriques Byton présente son premier concept-car en parfait état de marche. Le symbole de l'utilisation massive de la technologie numérique pour la communication à l'intérieur du véhicule est l'écran qui s'étend sur presque toute la largeur de la voiture et qui forme avec trois autres écrans une unité d'expérience partagée.

Ambiance lounge décontractée à l'intérieur

Le Byton Concept est un SUV premium de taille moyenne, à propulsion électrique, d'une longueur totale de 4,85 mètres, d'un empattement de 2,94 mètres et d'une taille de roue de 22 pouces, qui atteint une autonomie maximale de 520 kilomètres. La façon dont le Byton Concept s'adapte aux besoins des gens se reflète dans l'habitacle. Dans une ambiance lounge décontractée avec un sol plat, des formes élégantes se combinent ici avec des éléments high-tech. L'équipement comprend entre autres un plancher en bois, des sièges en cuir et des couleurs intérieures personnalisables.

Byton
L'écran qui s'étend sur presque toute la largeur du véhicule est imposant et forme avec trois autres écrans une unité Shared Experience.

Pour l'instant, il existe deux variantes de prestations

En mode de charge rapide, la batterie est rechargée à 80 pour cent en une demi-heure. Deux variantes de puissance sont proposées : 200 kW/272 ch et 400 Nm de couple provenant d'un seul moteur pour le véhicule à traction arrière, 350kW/476 ch et 710 Nm provenant de deux moteurs pour la variante à quatre roues motrices.

Début des ventes en Europe prévu pour 2020

Le nouveau SUV sera construit sur le site de production de Byton à Nanjing, en Chine. Le prix du véhicule débute à 45 000 dollars américains (environ 37 500 euros). Le SUV sera commercialisé en Chine en 2019, aux États-Unis et en Europe en 2020. La berline suivra en 2121 et une voiture à sept places est prévue pour 2022.

L'écran qui s'étend sur presque toute la largeur du véhicule est imposant et forme avec trois autres écrans une unité Shared Experience.

www.byton.com

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