Caterham : Pour finir en beauté
SÉRIE SPÉCIALE LIMITÉE Lancée il y a dix ans, la Seven 485 est le modèle le plus rapide jamais produit par Caterham. Aujourd'hui, l'édition finale de cette passionnante voiture à deux places suit - et peut répondre à de nombreux nouveaux souhaits de peinture.
Depuis plus de dix ans, la Caterham Seven 485 est la championne dans toute l'Europe pour les personnes en quête de sensations fortes automobiles. Elle n'est pas seulement la plus puissante des Seven, mais elle possède également le moteur atmosphérique de série le plus puissant à l'heure actuelle. Depuis son lancement, la 485 a été constamment adaptée et perfectionnée. De nombreuses réinterprétations ont eu lieu, du châssis CSR innovant à une série de nouvelles options, en passant par des niveaux de puissance actualisés. Toutes les mesures ont toujours été axées sur le perfectionnement de l'expérience de conduite.
Maintenant en édition finale
La série finale de 85 modèles Final Edition pour l'Europe marque la fin de l'histoire de la 485. Ces derniers modèles sont dotés d'une sélection de peintures jamais vues auparavant sur un modèle de série de la Seven. Cinq peintures spécialement sélectionnées, associées à des graphismes et à des inscriptions en noir satiné Final Edition, sont disponibles pour tous les véhicules. En plus de l'amélioration de l'intérieur, chaque voiture sera équipée d'une plaque d'identification sur le tableau de bord.
Avec des moteurs Ford
Les deux variantes de modèles sont équipées du moteur Ford Duratec de 2 litres. Celui-ci fournit un couple maximal de 205 Nm à 6300 tr/min et une puissance maximale de 228 ch à 8500 tr/min. Cela suffit pour un poids de véhicule de seulement 560 à 605 kilos, pour un temps d'accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse maximale de 224 km/h. La version FE est équipée de jantes en alliage léger de 13 pouces, la version CSR FE de 15 pouces.