Salon de la caravane : voici le prochain California

CONCEPT CAMPER Le Volkswagen California est un bus VW à part entière pour le quotidien, mais aussi un camping-car pour toutes sortes d'aventures. Aujourd'hui, VW présente le nouveau California Concept au Caravan Salon de Düsseldorf.

L'étude California Concept, proche de la série, contient de nombreuses innovations pratiques.

Le nouveau modèle est basé sur la version longue du Multivan qui sera lancé en 2021, il est donc plus grand que son prédécesseur, le California 6.1. Le showcar sera présenté jusqu'au 3 septembre au Caravan Salon de Düsseldorf. Le nouveau California Concept est à nouveau équipé du toit relevable qui a toujours fait partie du premier California de l'année 1988 jusqu'au California 6.1 d'aujourd'hui.

Sans émission grâce à la propulsion hybride

Grâce à la propulsion hybride, le nouveau modèle peut se déplacer sans émissions au quotidien tout en garantissant une autonomie totale pour les longs voyages. L'espace salon et cuisine a été repensé. Pour la première fois, ce California est équipé d'une porte coulissante du côté de la cuisine. L'espace utilisable s'étend ainsi plus qu'avant à l'extérieur et ouvre une nouvelle dimension au camping estival. Comme l'étude est équipée à gauche d'un store à bras articulé et à droite de voiles d'ombrage, les deux côtés du véhicule peuvent être ombragés.

 

Concept de trois pièces pour les familles

Pour la première fois, VW présente avec le showcar un concept à trois espaces.

Chambre 1, à l'extérieur : Le côté droit du véhicule, avec sa porte coulissante, offre au quotidien, comme sur le California 6.1 actuel, une entrée et une sortie sûres du côté du trottoir. Le chargement et le déchargement sont donc aussi sûrs et simples.

L'espace 2, à l'intérieur : Tout l'espace intérieur derrière les sièges avant pivotant à 180 degrés est, au quotidien, l'habitacle habituel utilisable de manière flexible. Par rapport au California actuel, des sièges individuels amovibles sont utilisés, et grâce aux sièges variables, les planches et les vélos peuvent désormais être transportés plus facilement.

Espace 3, extérieur : Grâce à la porte coulissante supplémentaire côté conducteur, à la nouvelle conception de la kitchenette avec son store, un nouvel espace extérieur est créé à gauche, ce qui n'existait auparavant sur aucun California en combinaison avec une cuisine extérieure.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

caravan-salon.fr

(Visité 573 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet