Callum : en tout-terrain avec un design noble et de la puissance đ„
4X4 HAUTES PERFORMANCES Pendant des décennies, Ian Callum a été responsable du design de carrosseries de haute qualité pour Ford, Aston Martin et Jaguar. Aujourd'hui, il lance sous sa propre marque un véhicule polyvalent à hautes performances.
Lorsque Ian Callum met la main Ă la pĂąte en tant que designer, il en rĂ©sulte un vĂ©hicule aux lignes marquantes et aux proportions parfaites. Cela a toujours Ă©tĂ© le cas au cours de sa carriĂšre chez Ford, Aston Martin et Jaguar, et cela doit le rester. Au lieu de prendre sa retraite, le remuant Ăcossais a en effet conçu sa propre voiture, la Callum Skye. Longue de seulement 4,05 mĂštres, elle est immĂ©diatement reconnaissable comme une voiture polyvalente avec ses grandes roues pratiquement indĂ©pendantes. Mais bien sĂ»r, malgrĂ© son look tout-terrain, le designer Callum a veillĂ© Ă ce que le design de la carrosserie soit de haut niveau.
Atteindre 100 km/h en quatre secondes
Le Skye, conçu comme un vĂ©hicule 2+2 places, est Ă©quipĂ© d'une batterie de 42 kWh qui peut ĂȘtre rechargĂ©e rapidement et qui doit permettre une autonomie d'environ 270 kilomĂštres. Selon les indications du fabricant, la batterie peut ĂȘtre entiĂšrement rechargĂ©e en moins de dix minutes. MalgrĂ© son robuste chĂąssis Spaceframe, le Skye ne pĂšse que 1150 kilogrammes, rĂ©partis Ă parts Ă©gales sur les deux essieux. Il devrait pouvoir passer de l'arrĂȘt Ă la vitesse de 96 km/h (60 mph) en moins de quatre secondes.
Versions route et tout-terrain
Avant que les données techniques définitives ne soient disponibles, le Callum Skye va subir des tests et des essais approfondis en Angleterre et sur le continent européen. En outre, différentes variantes de modÚles seront développées d'ici le printemps 2024, qui seront conçues pour une utilisation sur route ou en tout-terrain. Les personnes intéressées trouveront de plus amples informations sur