Cadillac : la XT4 étonne au démarrage 🎥

COMEBACK DE LA DIESEL Toute personne à la recherche d'une véritable exclusivité ne peut pas passer à côté de Cadillac. Aujourd'hui, la marque se lance dans un crossover de classe moyenne. Le XT4 s'impose dans un segment qui compte parmi les plus demandés en Suisse. Avec le crossover XT4, Cadillac se lance dans le segment de la classe moyenne, particulièrement demandé. En ce qui concerne les motorisations, Cadillac propose une version plutôt [...].

Avec le crossover XT4, Cadillac se lance dans le segment de la classe moyenne, particulièrement recherché.

En ce qui concerne les motorisations, Cadillac propose une surprise plutôt étonnante aux clients potentiels en Europe. Avec le modèle BLS, le moteur diesel a disparu de l'offre américaine il y a plus de dix ans - et voilà que la XT4 démarre à nouveau avec un moteur à combustion interne de deux litres.

Un moteur essence turbo de même taille, développant 230 ch et doté d'une transmission intégrale, devrait suivre avant la fin de l'année. Une version hybride n'est pas prévue, car on travaille déjà en même temps sur un modèle entièrement électrique qui s'appellera Lyriq (AutoSprintCH en a parlé).

L'auto-allumage il y a 40 ans à Séville
Les initiés savent qu'il y a environ 40 ans, la Cadillac Seville était déjà propulsée par un V8 à allumage commandé de 5,7 litres.

Aujourd'hui, le quatre cylindres, disponible en traction avant ou en transmission intégrale, a besoin de moins de la moitié de son volume pour générer 174 ch de puissance. Cette puissance est disponible dès 1500 tours, de sorte que la pression exercée sur l'accélérateur se transforme immédiatement en pression dans les lombaires.

XT4
L'avant de la XT4 est imposant et marquant, les unités d'éclairage dépassent largement dans les ailes.

Design avec des unités d'éclairage marquantes
Une équipe de designers très jeunes a dessiné la carrosserie en partant de l'arrière vers l'avant, contrairement à ce qui se fait habituellement. L'avant est néanmoins très imposant, les feux dépassent largement des ailes.

La calandre est entourée de chrome avec parcimonie, le look SUV est renforcé par la jupe avant noire, les bas de caisse et les passages de roue.

le hayon est à commande électrique
Les feux arrière sont en forme de L et remontent jusqu'au spoiler de toit, plusieurs joints et arêtes tirent visuellement l'avant arrière en largeur.

La version de base du XT4 dispose déjà d'un hayon à commande électrique, dont l'angle d'ouverture peut être réglé par un bouton rotatif, et d'une caméra de recul - des caractéristiques que d'autres constructeurs font payer en option.

Caméra grand angle sur le spoiler de bord de toit
Le rétroviseur intérieur électronique est également fourni d'usine. Il diffuse les images d'une deuxième caméra grand angle - montée sur le spoiler de toit - dans le champ de vision du conducteur ou du passager.

La caméra est utile non seulement lorsque les passagers de la banquette arrière ou le chargement réduisent la visibilité, mais aussi par temps maussade.

Écran tactile ou commande rotative-poussoir
L'écran principal est encastré au centre du tableau de bord recouvert de cuir, légèrement incliné dans le sens de la marche. Il est ainsi possible de ne pas voir les informations.

Les représentants de la génération des smartphones se serviront probablement plus souvent des fonctions de l'écran tactile, mais la manipulation plus sûre par le biais de la tablette rotative à pression est également possible. Pour plus de détails, consultez la galerie.

Avec un affichage tête haute supplémentaire, des sièges avant et arrière chauffants ainsi qu'une navigation en 3D et des jantes en aluminium de 20 pouces, l'édition Launch à moteur automatique (à partir de 50 950 francs) attire l'attention lors du lancement sur le marché suisse à partir du 10 octobre 2020.

La version de base Luxury est disponible en diesel ou en essence à partir de 42 300 francs. La variante Sport est nouvellement proposée à partir de 50 400 francs.

cadillac.ch

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