BYD : des rêves de Chine ? 🎥

AVEC DE NOUVELLES IDÉES Le constructeur chinois de voitures et de batteries BYD lancera à l'automne prochain sur les principaux marchés européens une série de nouveaux véhicules à propulsion électrique - une berline, deux SUV.

 

BYD est l'un des fabricants de batteries et de voitures chinois les plus connus sous nos latitudes. L'entreprise s'apprête maintenant à lancer trois modèles entièrement électriques sur plusieurs marchés européens.

L'avenir nous dira si les Chinois sont à la hauteur de leur nom ambitieux : BYD est l'abréviation de Build Your Dreams - Construis tes rêves !

Nouveautés de lancement dans un pack de trois
La berline sportive Han (galerie de gauche), le SUV familial Tang de cinq mètres de long et sept places et le SUV européen Atto 3 (galerie de droite) seront donc bientôt disponibles - selon le constructeur, ils répondent exactement aux attentes et aux besoins des automobilistes européens. En octobre, ce trio sera présenté en première européenne au Salon de l'automobile de Paris.

BYD coopère dans les pays européens avec des grossistes et des détaillants expérimentés. Des partenariats stratégiques ont été annoncés avec Louwman aux Pays-Bas, Hedin Mobility Group en Suède et en Allemagne, Christiansen Group au Danemark, RSA en Norvège et Shlomo Motors en Israël.

Entièrement électrique et à quatre roues motrices
La BYD Han est propulsée par deux moteurs électriques d'une puissance totale de 380 kW, et en combinaison avec la transmission intégrale, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Une autre nouveauté est la batterie dite "blade" de BYD. Ces batteries sans cobalt sont également utilisées dans le SUV Tang, qui est équipé d'une transmission intégrale variable entièrement électrique.

Le BYD Atto 3 compact à traction avant est le premier SUV basé sur la e-Plateforme 3.0 de BYD. Son habitacle est entièrement numérique et connecté. BYD annonce une autonomie de 400 (Tang) à plus de 500 kilomètres (Han).

BYD
En tant que SUV, le BYD Tang EV offre beaucoup d'espace aux occupants et aux bagages.

Projet pilote en Norvège depuis un an

Michael Shu, Managing Director BYD Europe : "Le Tang a été lancé dès août 2021 dans le cadre d'un projet pilote en Norvège. En juillet 2022, il y occupait la deuxième place des E-SUV. Avec l'aide de nos partenaires locaux, nous offrirons le plus haut niveau d'assistance experte aux produits et aux clients".

Le siège européen de BYD est situé aux Pays-Bas, où l'entreprise est implantée depuis 1998.

bydeurope.com

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