BYD : suite avec Dolphin et Seal
Et ça continue Le constructeur chinois BYD se lance sur le marché espagnol avec les modèles Dolphin et Seal. Ces deux modèles seront présentés en avant-première au salon Automobile Barcelona jusqu'au 21 mai.
BYD est l'abréviation de Build Your Dreams (Construis tes rêves) et désigne l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Après avoir fait son entrée dans certains pays européens, la marque chinoise s'apprête à faire son entrée sur le marché espagnol.
Concurrents dans la Classe compacte
Le Dolphin, un hayon arrière maniable du segment C avec un volume de chargement compris entre 345 et 1310 litres, est lancé sur le marché en trois variantes de puissance : 70, 130 et 150 kW (95, 177 et 204 ch). De plus, deux tailles de batteries sont disponibles : 44,9 et 60,4 kWh, pour une autonomie allant jusqu'à 427 kilomètres. Côté prix, le Dolphin est proposé à partir de 29 990 euros, les premières livraisons devraient avoir lieu en septembre.
Limousine de luxe avec transmission intégrale en option
Le Seal, une berline sportive du segment D, est disponible en version à traction arrière et 230 kW (313 ch) ou à traction intégrale et 390 kW (530 ch). C'est la version 2WD qui offre la plus grande autonomie avec environ 570 kilomètres. Dans le Seal, la batterie est directement intégrée dans la structure de la carrosserie. Il en résulte des avantages au niveau de la taille de l'habitacle et de l'aérodynamisme du véhicule.
À Barcelone, les deux nouveaux sont présentés aux côtés des modèles déjà connus Tang, Han et Atto 3 (galerie de gauche à droite).