Bugatti : Centodieci rappelle l'EB110 🎥
LE MEILLEUR EST TOUJOURS La Bugatti Centodieci, qui ne passe pas inaperçue, fait sa première apparition à Pebble Beach. Ce bolide est un hommage à la légendaire EB110 qui a fait fureur dans le monde des voitures de sport dans les années 90. La petite série limitée à dix véhicules et fabriquée à la main dans l'usine française de Molsheim devrait être livrée dans deux ans. Elle est déjà disponible à des prix [...].
La petite série limitée à dix véhicules et fabriquée à la main dans l'usine française de Molsheim devrait être livrée dans deux ans. Elle peut déjà être commandée à partir de huit millions d'euros, TVA en sus par voiture, bien entendu.
Une histoire de longue tradition
Stephan Winkelmann, président de Bugatti : "Avec la Centodieci, nous nous inclinons devant l'EB110, qui a vu le jour dans les années 1990 et qui fait partie de notre histoire riche en traditions. L'EB110 était une étape intermédiaire pour la refondation de la marque en 1998 à Molsheim, la patrie d'origine des supercars françaises".
Avant et aérodynamique optimisés
L'avant de la Centodieci s'accroupit très bas. Le fer à cheval Bugatti a été réduit, le logo Bugatti Macaron se trouve sur le capot, interrompu en son milieu par un élément noir.
L'aérodynamique est améliorée par l'avant optimisé avec le splitter avant allongé et le flux d'air qui traverse le capot. Les phares étroits sont assortis.
vitesse maximale de 380 km/h
Au lieu du V12 de l'EB 110, la Centodieci est équipée d'un moteur Bugatti W16 de 8,0 litres développant 1600 chevaux. D'un point de vue purement mathématique, la Centodieci passera de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, à 200 km/h en 6,1 secondes et à 300 km/h en 13,1 secondes, la pointe étant limitée électroniquement à 380 km/h, selon les indications du constructeur. Cela permet de ne peser que 1,13 kilogramme par CV.