Bowler : voici l'ancien nouveau défenseur originel

IL EST DE NOUVEAU Lorsque la fin du Defender original s'est approchée, Land Rover n'a pas exclu qu'il puisse continuer à exister. Les spécialistes pensaient alors à de petites séries pour l'Afrique et l'Inde. Il en va désormais tout autrement. Bowler, le spécialiste britannique des véhicules de performance tout-terrain et de rallye-raid, a obtenu de Land Rover l'autorisation d'utiliser l'ancienne forme de carrosserie du 4×4 classique [...].

Bowler
Le Bowler CSP de 575 ch doit être construit à la main en petite série dans le Derbyshire, en Angleterre.

Bowler, spécialiste britannique des véhicules de performance tout-terrain et de rallye-raid, a reçu l'autorisation de Land Rover d'utiliser l'ancienne forme de carrosserie du 4×4 classique.

Véhicule tout-terrain basé sur la légendaire 110
Sous le nom de projet CSP 575, Bowler prévoit de créer un véhicule tout-terrain hautes performances adapté à la famille, avec l'apparence du légendaire Defender 110, équipé du moteur V8 suralimenté de 575 ch de Jaguar Land Rover.

Outre le marché national, la voiture devrait également être proposée sur certains marchés européens et d'outre-mer. Le prix devrait se situer autour de 200 000 livres (environ 237 000 francs). Les premiers véhicules devraient être livrés l'année prochaine.

Modèle haute performance pour une utilisation sur route
Il s'agit d'un modèle haute performance destiné à une utilisation sur route. Il associe le châssis CSP en acier à haute résistance, développé par Bowler et éprouvé à maintes reprises en rallye, à des panneaux de carrosserie en aluminium au design du Defender 110 Station Wagon classique et au V8 5.0 litres suralimenté de Land Rover.

Reprise par Special Vehicle Operations
Le projet de développement initié avec la licence de Land Rover ouvre la voie à une famille de modèles hautes performances que Bowler développera dans un avenir proche.

Bowler a été racheté par Jaguar Land Rover l'année dernière et intégré dans le département Special Vehicle Operations.

Par le passé, l'entreprise fondée en 1985 avait préparé le Defender 90 et l'avait vendu à des pilotes privés pour le Rallye Dakar. En 2014, la série de courses "Defender Challenge" avait en outre été lancée en collaboration avec Land Rover.

Fondée en 1985, Bowler Motors est l'un des pionniers du développement et de la production de véhicules de compétition tout-terrain en Grande-Bretagne.

landrover.ch
bowlermotors.com

(Visité 422 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet