BMW X3 et Série 1 : deux best-sellers dans un nouveau look

Le design est nettement différent, mais les deux modèles restent fidèles à leurs motorisations et à leurs vertus : chez BMW, le très populaire SUV X3 et la compacte Série 1 entament une nouvelle génération.

Un tout nouveau style, mais des vertus éprouvées : La nouvelle génération de la BMW X3 sera une fois de plus un peu plus longue. Des photos : BMW

Depuis plus de 20 ans, le X3 et la 1 er font partie des meilleures ventes de la gamme de modèles BMW. Depuis son lancement en 2003, le SUV de classe moyenne X3 s'est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires, tandis que la série 1 compacte, lancée en 2004, a trouvé jusqu'à présent plus de trois millions de clientes et clients. Les deux modèles entrent maintenant dans une nouvelle génération de modèles - avec un nouveau langage de design, un habitacle remanié, de nouvelles caractéristiques et un comportement routier affiné.

La nouvelle version est bien reconnaissable : la plaque de contrôle arrière a été déplacée vers le bas.

L'écran incurvé, déjà connu sur d'autres modèles BMW, s'affichent désormais tous deux dans le cockpit, qui se compose d'un grand écran derrière le volant et d'un écran au-dessus de la console centrale. Dans les deux modèles, l'infodivertissement fonctionne dans sa dernière version (OS 9). Les nouveaux éléments d'éclairage de la console centrale et des panneaux de porte attirent tous les regards dans le X3 : Ces larges bandes LED donnent une toute nouvelle définition à la notion d'éclairage d'ambiance.

Dans le tout nouveau X3 aussi, l'écran dit "curved" domine désormais le cockpit.

Le nouveau X3 a grandi par rapport à son prédécesseur et pour offrir encore plus d'espace aux familles : 3,4 centimètres de plus en longueur et 2,9 centimètres de plus en largeur, mais 2,5 centimètres de moins en hauteur - ce qui donne des proportions plus sportives. L'espace est donc généreux et le coffre, avec ses 570 à 1700 litres, est lui aussi très spacieux. La gamme de motorisations comprend deux hybrides légers (essence et diesel de 153 kW/208 ch et 145 kW/197 ch), un hybride plug-in (220 kW/299 ch) ainsi que le modèle haut de gamme avec un six cylindres en ligne essence de trois litres (293 kW/398 ch). Tous sont équipés de la traction intégrale et d'une boîte automatique à huit rapports. La toute nouvelle BMW X3 sera disponible à partir de novembre 2024, à partir de 67'800 francs.

Sportive, sportive : comme d'habitude, la BMW Série 1 se distingue par son dynamisme de conduite.

La première voiture est également devenue plus grande, elle est désormais plus longue de 4,2 centimètres (4,36 mètres). Elle est à nouveau proposée avec trois ou quatre cylindres (essence ou diesel) dans une très large gamme allant de 115 kW (156 ch) à 221 kW (300 ch ; 4,9 s à 100 km/h). La nouvelle Série 1 est disponible dès maintenant chez les concessionnaires BMW suisses à partir de 41 100 CHF.

Même la plus petite BMW devient plus grande : sur nos photos, on peut voir le top-modèle 1 BMW M135 xDrive avec 221 kW (300 ch), qui fonce à 100 km/h en 4,9 secondes.
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