BMW : Voici comment se conduit le Power Coupé M440i 🎥
GRAND SHOW DES NIERES Sur la base de la berline trois, BMW a développé avec la nouvelle Série 4 un beau coupé à l'orientation résolument sportive. Une version ouverte viendra s'y ajouter en tant que modèle parallèle au printemps 2021. Avec 374 ch et 500 Nm de couple, le coupé M440i atteint des performances impressionnantes. Avec son double rein gigantesque, les premières images de la nouvelle trois [...]
Avec 374 ch et 500 Nm de couple, le coupé M440i atteint de fières performances.
Avec leur double rein gigantesque, les premières images des nouveaux modèles BMW à trois et quatre places ont effrayé plus d'un fan de la marque bavaroise. Toutefois, dès le début, les réactions ont été aussi bien enthousiastes que défavorables.
De longues portes et d'élégantes colonnes élancées
Face à face avec la M440i xDrive bleu foncé, notre véhicule d'essai, on ne sent pas le choc du design. La double calandre est certes inhabituellement grande, mais elle s'intègre parfaitement à l'avant. Enfin, les phares étroits et les prises d'air inférieures sont également des éléments de design forts.
Pour le reste, le nouveau venu de 4,77 mètres de long présente une silhouette de coupé classique avec de longues portes et des montants élancés.
À l'intérieur, on remarque les nouveaux sièges sport avec les enrouleurs de ceinture qui se déploient et se rétractent automatiquement, ainsi que le nouveau volant. Deux places arrière sont également disponibles - mais, en raison du concept, elles sont moins adaptées aux personnes de grande taille.
Le diesel trois litres arrive l'année prochaine
Des moteurs essence deux litres quatre cylindres turbo de 184 et 258 ch animent les modèles à roues arrière motrices 420i et 430i, tandis que le moteur deux litres à essence de la 420d, avec 400 Nm et 190 ch, entraîne au choix uniquement les roues arrière ou les quatre roues. En mars 2021, un moteur diesel de trois litres viendra également s'ajouter à la gamme.
Le modèle haut de gamme M440i xDrive est toujours équipé de la transmission intégrale. Dans la nouvelle version, son six cylindres en ligne de trois litres développe 374 ch et un couple de 500 Nm. Comme ce dernier est déjà disponible à moins de 2000 tr/min, le quatre cylindres sport offre un déploiement de puissance semblable à celui d'un diesel.
Le son est contrôlé par des volets
Comme tous les moteurs de la nouvelle série, le six cylindres est équipé d'une hybridation légère de 48 volts et associé à une boîte de vitesses à convertisseur de couple à 8 rapports. La M440i peut donc aussi naviguer de manière économique, mais elle encourage plutôt une allure sportive. Le moteur turbo répond rapidement aux ordres d'accélération et est alors prêt à fournir beaucoup de couple et une sonorité marquante, pilotée par les clapets.
Transmission de puissance avec 4×4 selon les besoins
Dans les virages rapides, le coupé profite du châssis sport adaptatif, de la rigidité accrue de la carrosserie et de la précision de la direction. La transmission intégrale, avec son réglage axé sur les roues arrière, assure une transmission de la force exactement adaptée aux besoins, ce qui garantit une maniabilité parfaite et une réserve de traction et de sécurité optimale.
Les nouveaux coupés Série 4 seront disponibles chez les concessionnaires à partir de 54 700 francs (420i) et 79 600 francs pour la M440i xDrive. A partir de mi-mars 2021, les cabriolets viendront s'y ajouter avec un prix d'entrée de 60 400 francs.