BMW : la Power-Touring M3 développe 510 ch 🎥
LASTER RAPIDE Pour la première fois, BMW propose la Série 3 Touring en version M3. Les caractéristiques optiques sont des passages de roues plus évasés et des ailettes d'aération. La propulsion est assurée par le fameux six cylindres en ligne de trois litres et 510 ch.
A partir de septembre, BMW proposera pour la première fois sa M3 de sixième génération en version break Touring, au prix d'environ 127 400 francs.
Le modèle est monté de série sur des roues de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière. À l'intérieur, deux grands écrans affichent des contenus spécifiques à M. Des sièges baquets en carbone peuvent être commandés en option.
De 0 Ã 100 km/h en 3,6 secondes
La propulsion est assurée par un moteur six cylindres en ligne de trois litres développant 510 ch et un couple de 650 Nm. Associé à une boîte automatique à huit rapports, il permet à ce véhicule de 1,9 tonne à quatre roues motrices de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d'atteindre 280 km/h au maximum.
Le système de traction intégrale est conçu pour l'arrière. Outre le mode 4WD standard, le conducteur ou la conductrice peut choisir entre 4WD Sport ou 2WD. En combinaison avec l'ESP désactivé, ce dernier réglage est censé maximiser la capacité de dérive du break avec un compartiment à bagages de 1510 litres.
Record de la Nordschleife sur le Nürburgring
Avant même ses débuts officiels, la BMW M3 Touring a fait les gros titres il y a quelques jours en établissant un record sur la Nordschleife du Nürburgring. Elle a terminé son tour en 7 minutes et 35,060 secondes. Il était ainsi environ 10 secondes plus rapide que le détenteur du record précédent, la Mercedes-AMG E63 S. Lors de sa course, la BMW M3 Touring avait encore une couverture de camouflage.