BMW : de l'énergie pour les vaisseaux amiraux 🎥
C'EST DEMAIN QUE NOUS SPRINTONS La BMW iX à propulsion purement électrique associe un design précurseur à des innovations techniques durables. Avec l'iX, la marque redéfinit le concept automobile du Sports Activity Vehicle. Les modèles ix seront disponibles chez les concessionnaires dès la fin de l'année à partir de 99 900 (xDrive40) et 114 900 francs (xDrive50). Grâce à plus de 240 kW (300 [...]
Les modèles ix seront disponibles chez les concessionnaires dès la fin de l'année à partir de 99 900 (xDrive40) et 114 900 francs (xDrive50).
Grâce à sa propulsion électrique de plus de 240 kW (300 ch), l'iX xDrive40 passe de l'arrêt à 100 km/h en un peu plus de six secondes. L'iX xDrive50 développe une puissance totale de plus de 370 kW (500 ch) avec un moteur sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière.
Autonomie de 400 à 600 kilomètres
Des packs de batteries de plus de 70 kWh et de plus de 100 kWh permettent respectivement des autonomies de plus de 400 et de plus de 600 kilomètres. Les accumulateurs d'électricité peuvent être rechargés sur des stations de recharge rapide d'une puissance allant jusqu'à 150 (xDrive40) et 200 kW (xDrive50).
Ainsi, en dix minutes, il est possible d'injecter de l'énergie pour parcourir 120 kilomètres supplémentaires. Sur les deux modèles, la batterie est rechargée de 10 à 80 % en moins de 40 minutes.
Intérieur en cuir tanné à l'extrait de feuilles d'olivier
Le cobalt et le lithium nécessaires aux batteries proviennent de sources contrôlées par BMW en Australie et au Maroc et sont livrés aux fabricants de cellules de batterie. Pour la fabrication des cellules comme pour la production à l'usine de Dingolfing, on utilise 100% d'électricité verte.
En outre, depuis février, l'entreprise achète de l'aluminium, dont la fabrication utilise de l'électricité produite par des installations solaires. L'intérieur est en bois, en cuir tanné à l'extrait de feuilles d'olivier et en d'autres matériaux naturels.
Déploiement de puissance et de couple constant
Les moteurs électriques de la BMW iX sont des machines synchrones excitées par le courant et ne nécessitent donc pas de terres rares. Une autre particularité de ces moteurs est qu'ils permettent de maintenir le couple sur une très large plage de régime. Cela se traduit par un déploiement de puissance exceptionnellement constant.