BMW : M4 CSL en édition spéciale limitée 🎥
NOUVELLE ÉDITION D'UNE LÉGENDE À l'occasion de son 50e anniversaire, BMW M GmbH présente le modèle spécial M4 CSL, qui allie la passion traditionnelle de la course automobile à une technologie de pointe pour une expérience de conduite unique.
La nouvelle BMW M4 CSL est apte à rouler sur circuit, mais elle est également autorisée à rouler sur la voie publique.Avec son moteur six cylindres en ligne de 550 ch, sa configuration biplace et sa technique de châssis encore plus affinée, la nouvelle BMW M4 CSL a été conçue de manière conséquente pour une utilisation sur circuit.
Records de test sur le Nürburgring
Grâce à de nombreux gènes communs avec la M4 GT3, elle a réalisé le meilleur temps au tour jamais enregistré pour une voiture de série BMW lors d'essais sur la Nordschleife du Nürburgring. Le temps certifié par un notaire pour le tour de 20 832 kilomètres est de 7:20,207 minutes.
Le savoir-faire de BMW M GmbH en matière de course automobile a permis d'atteindre un poids à vide DIN de 1625 kilogrammes. Les 3,7 secondes nécessaires pour passer de l'arrêt à 100 km/h sont donc également impressionnantes.
CSL - Compétition, sport, construction légère
Le niveau de performance élevé du moteur biturbo de 3 litres a été obtenu en augmentant la pression de suralimentation maximale de 1,7 à 2,1 bars et en ajustant la commande du moteur de manière spécifique au modèle. Entre 2750 et 5950 tr/min, le moteur fournit un couple maximal de 650 Nm, la puissance maximale étant atteinte à 6250 tr/min.
L'abréviation CSL signifie Compétition, Sport, Construction légère. Il fait référence à l'importance centrale de la construction optimisée en termes de poids pour les succès en course automobile.
La BMW 3.0 CSL développée par BMW Motorsport GmbH selon ce principe a remporté d'emblée le championnat d'Europe des voitures de tourisme en 1973. En outre, la BMW M4 CSL suit les traces des modèles spéciaux à succès des générations précédentes de la série BMW M3/M4.
Première mondiale sur le lac de Côme
Peu après la première mondiale de la M4 CSL dans le cadre du Concorso d'Eleganza Villa d'Este sur le lac de Côme, qui compte parmi les temps forts de l'année d'anniversaire de M GmbH, la production du modèle spécial commence.
À partir de juillet, l'usine de Dingolfing produira une série d'exactement 1 000 unités - dont 62 seront destinées au marché suisse.