BMW : premières images et données Vision iNext 🎥
PUISSANCE DE LA BATTERIE Environ un an avant son lancement, BMW présente son imposant SUV entièrement électrique. La technologie qui se cache sous la carrosserie rafraîchissante n'est toutefois pas encore entièrement dévoilée. Le BMW Vision iNext est le premier modèle basé sur le système de construction électrique évolutif du constructeur munichois. Ce qui existait jusqu'à présent sous le nom de BMW Vision iNext en tant qu'étude EV [...].
La BMW Vision iNext est le premier modèle basé sur le système modulaire électrique évolutif du constructeur munichois.
Ce qui existait jusqu'à présent sous le nom de BMW Vision iNext en tant qu'étude sur les VE a maintenant pris des traits concrets. Le nouveau grand SUV de l'entreprise bavaroise s'appelle BMW iX et sera sur les routes vers la fin 2021.
Au centre de l'avant du véhicule se trouve l'imposante double lunette entièrement fermée de BMW, déjà connue sous une forme similaire sur les modèles Série 3 et Série 4. Dans l'iX, elle assume la fonction de "surface intelligente" avec caméra, radar et autres capteurs.
Ambiance lounge et beaucoup d'espace
Un espace généreux, de nouveaux sièges avec appuie-tête intégrés ainsi qu'un toit panoramique en verre surdimensionné créent une atmosphère de salon luxueux dans l'habitacle de la cinq places.
Oliver Zipse, président du directoire de BMW AG : "BMW Group s'efforce constamment de se réinventer. L'iX exprime cette approche sous une forme particulièrement concentrée".
Une vision devient réalité, car la BMW Vision iNEXT devient la BMW iX.
Vitesse de 100 km/h en moins de cinq secondes
L'iX est le premier modèle basé sur le système modulaire électrique évolutif du constructeur munichois. Conçu dès le départ pour une propulsion purement électrique, ce modèle vise à créer une expérience de conduite inédite.
La puissance maximale du moteur devrait être supérieure à 370 kW (500 ch), ce qui permettrait à la nouvelle venue de passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Et comme la consommation d'électricité ne devrait pas dépasser 21 kWh aux 100 kilomètres selon le test WLTP, on peut s'attendre à une autonomie de plus de 600 kilomètres.
De l'électricité pour 120 kilomètres en dix minutes
La recharge rapide en courant continu peut être effectuée avec une puissance allant jusqu'à 200 kW, ce qui permet de recharger la batterie Power de 10 à 80 pour cent en 40 minutes. En outre, il est possible de recharger en dix minutes l'énergie nécessaire pour parcourir 120 kilomètres supplémentaires.
Les prix du nouveau modèle électrique n'ont pas encore été fixés.