BMW : La nouvelle Série 2 fait preuve de caractère
MODELEPFLEGE Le constructeur bavarois donne plus de caractère à sa gamme de monospaces compacts. La Série 2 Active Tourer et la Série 2 Gran Tourer recevront en mars, dans le cadre d'un restylage, une face avant modifiée avec une large prise d'air continue et un rein plus large. La jupe arrière redessinée avec des sorties d'échappement agrandies (à partir de tous les quatre cylindres sur deux côtés) souligne également la largeur du véhicule. Le design des feux a été modifié sur les [...].
La jupe arrière redessinée avec des sorties d'échappement agrandies (à partir de tous les quatre cylindres sur deux côtés) souligne également la largeur du véhicule. Le design des feux a été modifié pour les phares à LED et les phares adaptatifs à LED avec feux de route anti-éblouissants.
Boîte Steptronic à 7 rapports en option
Des matériaux exclusifs et de nouveaux revêtements de sièges en tissu Sensatec et en cuir rehaussent l'habitacle. En outre, un nouveau levier de vitesses électronique est disponible pour la boîte Steptronic à 7 rapports avec double embrayage, une première, et pour les boîtes Steptronic à 8 rapports. Pour le traitement des gaz d'échappement, tous les diesels utilisent à partir de mars un filtre à particules diesel, un catalyseur à accumulation de NOx et un système SCR (Selective Catalytic Reduction) qui réduit les oxydes d'azote dans les gaz d'échappement en injectant de l'urée (AdBlue). De plus, tous les moteurs diesel quatre cylindres sont désormais équipés de deux turbocompresseurs.
Modifications marquantes des moteurs
Sur les moteurs essence et diesel de la génération actuelle, de nombreuses modifications ont été apportées pour augmenter l'efficacité, par exemple au niveau du vilebrequin, de la gestion thermique, de la commande des soupapes ou de la suralimentation. La gamme de puissance de la BMW Série 2 Active Tourer s'étend de 116 ch à 231 ch, celle de la BMW Série 2 Gran Tourer de 109 ch à 192 ch. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.