BMW : la iX3 bourdonne au lancement en 2021 🎥

BLAU-WEISS VEUT LE SAVOIR Avec l'iX3, BMW lancera son premier SUV à propulsion purement électrique dans le courant de l'année. En Suisse, le modèle sera proposé à partir de 77 600 francs. Extérieurement, l'iX3 se distingue peu des variantes à moteur à combustion. Le lancement commercial se fera toutefois d'abord en Chine, [...].

Extérieurement, l'iX3 se distingue peu des variantes avec moteur à combustion.

Le lancement commercial se fera toutefois d'abord en Chine, où l'iX3 sera également construit en coopération avec Brilliance. En Suisse, il devrait être disponible dès le début de l'année prochaine.

vitesse maximale de 180 km/h
La BMW iX3 a une puissance de 210 kW (286 ch), développe un couple de 400 newtons-mètres et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. La vitesse maximale est limitée à 180 km/h. Son autonomie peut atteindre 460 kilomètres.

Expérience de conduite avec son artificiel
Un chargeur rapide flexible nouvellement développé est disponible pour la BMW iX3. Il comprend un câble de recharge qui peut être utilisé avec des adaptateurs pour se connecter à des prises de courant domestiques et industrielles.

En se connectant à une station de recharge rapide en courant continu, il est possible de réaliser des recharges allant jusqu'à 150 kW. Selon les indications de BMW, l'accumulateur haute tension peut ainsi être chargé de zéro à 80 pour cent de sa capacité totale en à peine 35 minutes. En l'espace de dix minutes, il est possible d'alimenter en électricité jusqu'à 100 kilomètres.

Pour l'expérience de conduite, BMW a créé un son de propulsion artificiel comme retour acoustique.

La vidéo montre clairement comment la propulsion purement électrique s'est développée chez BMW.

Le centre de gravité est plus bas
Extérieurement, l'iX3 se distingue peu des variantes à moteur à combustion, mais son centre de gravité est abaissé de sept centimètres et demi. La jupe avant et la calandre BMW-Niere sont largement fermées, tout comme le soubassement, et la conception de la partie arrière favorise également la réduction de la résistance à l'air.

Les roues réduisent la résistance à l'air
Les roues aérodynamiques utilisées pour la première fois dans la nouvelle BMW iX3 réduisent le coefficient de résistance à l'air d'environ cinq pour cent et augmentent l'autonomie d'environ dix kilomètres, selon le constructeur. À l'instar de l'extérieur, l'intérieur de la BMW iX présente des touches de bleu discrètes qui rappellent la propulsion électrique.

bmw.ch

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