BMW : Deuxième génération également en Gran Coupé 🎥
L'ÉLÉGANCE COMPACTE Le constructeur bavarois ajoute un Gran Coupé sportif et élégant à sa série 2, très appréciée en Suisse. Techniquement, ce nouveau venu est basé sur la série 1. Les prix commencent à 40 900 francs. Après la Série 6, la Série 4 et la Série 8, BMW ajoute un Gran Coupé à la Série 2 Après la Série 6, la Série 4 et la [...].
Après la Série 6, la Série 4 et la Série 8, BMW associe un Gran Coupé à la Série 2
Après la Série 6, la Série 4 et la Série 8, BMW propose désormais un Gran Coupé à côté de la Série 2. Contrairement à ses trois prédécesseurs, la nouvelle Série 2 est basée sur une plateforme à traction avant avec un moteur transversal. Cela permet de disposer d'un bon espace intérieur malgré des dimensions extérieures compactes. Les quatre portes sans cadre vitré permettent une ligne de toit basse comme celle d'un coupé, et donc un aérodynamisme favorable. De plus, la silhouette allongée à 4,52 mètres - surtout avec les roues de 19 pouces en option - est très élégante.
Plus de 1000 kilomètres d'autonomie
Trois motorisations sont disponibles à partir de la date de lancement du 20 mars. La 218i est équipée d'un moteur trois cylindres turbo de 1,5 litre et 140 ch. Celui-ci entraîne les roues avant, tout comme le diesel 2 litres de la 220d. Le moteur à essence délivre 190 ch et un couple de 400 Nm. Avec ses sièges confortables, sa suspension agréable et son autonomie de plus de 1000 kilomètres selon WLTP, elle est particulièrement adaptée comme véhicule de voyage.
La dynamique de conduite est typique de BMW
Fidèle à la réputation de la marque BMW, le nouveau modèle doit bien entendu disposer d'une dynamique de conduite irréprochable. Les Bavarois y ont veillé par différentes mesures, par exemple en rigidifiant la carrosserie avec plusieurs entretoises à l'avant et à l'arrière. Le châssis réglable et l'ingénieux système antipatinage des roues permettent en outre à la Série 2 Gran Coupé de surmonter brillamment les inconvénients de la traction et de la direction, typiques des voitures à traction avant.
Modèle haut de gamme avec 450 Nm et 306 ch
En revanche, le modèle haut de gamme M235i ne se contente pas de deux roues motrices. Son moteur 2 litres turbo de 450 Nm et 306 ch agit sur les deux essieux et est finement réparti sur les différentes roues par la régulation électronique. C'est ainsi qu'elle procure le plus grand plaisir de conduite sur les routes sinueuses et qu'elle négocie tous les types de virages comme sur des rails. La M235i xDrive atteint les 100 km/h en seulement 4,9 secondes.
Commande gestuelle pour le système d'infodivertissement
À l'intérieur, les matériaux haut de gamme sont parfaitement travaillés. L'affichage tête haute, le combiné d'instruments et l'écran tactile informent le conducteur de tous les détails. En plus des systèmes d'assistance à la conduite courants, le Gran Coupé propose également l'accès sans clé avec smartphone et commande gestuelle pour le système d'infodivertissement. Les prix sont de 40 900 (218i), 48 200 (220d) et 67 400 francs (M235i xDrive).