BMW : le très grand 7×7 bavarois 🎥

On ne peut guère faire plus Avec la nouvelle Siebner, BMW présente une berline de tous les superlatifs. Ce vaisseau amiral propose non seulement plusieurs motorisations électrifiées, mais aussi un niveau de confort et d'équipement extrêmement élevé.

 

En 1977, le constructeur automobile bavarois a lancé la première Septner. Aujourd'hui, c'est la septième génération de la nouvelle édition, entièrement nouvelle et plus riche en variantes que jamais. Une fois de plus, l'objectif de développement était de combiner un maximum de dynamisme et de confort avec le modèle haut de gamme.

Ce qui frappe en premier lieu, c'est la nouvelle partie avant avec de grands reins noirs brillants et des phares étroits. De profil, la voiture de 5,39 mètres de long séduit par son empattement extrêmement long de 3,22 mètres et - bien entendu - par le coude Hofmeister typique de la marque dans le montant C. La voiture est dotée d'un moteur à essence et d'un moteur diesel.

BMW Siebner
La septième génération de septuagénaires établit un nouveau record en termes de taille, de poids et de confort.

In-Car-Entertainment sur demande
Dans le cockpit, deux écrans d'information et de commande se présentent derrière une immense surface vitrée incurvée, dont une jolie baguette continue en bois précieux ou en carbone. Et bien sûr, des matériaux de qualité supérieure sont utilisés dans tout l'habitacle.

Les portes s'ouvrent et se ferment automatiquement sur simple pression d'un bouton. Les passagers arrière peuvent s'installer très confortablement. L'espace est généreux et les sièges très confortables, surtout avec l'option Executive Lounge.

La climatisation 4 zones et le toit vitré panoramique sont de série. En option, un nouveau système de divertissement embarqué est disponible avec un écran Theatre Screen qui se déploie depuis le ciel de pavillon pour regarder la télévision ou le cinéma en privé sur un écran tactile de 31 pouces.

Autonomie jusqu'à 625 kilomètres
Lors du lancement commercial de la nouvelle Siebner en novembre, le modèle tout électrique i7 xDrive 60 se trouve en première ligne. Deux moteurs synchrones répartissent leur puissance sur les quatre roues en fonction des besoins.

Ainsi, 745 Nm et 400 kW (544 ch) arrivent sur la route. La berline de 2715 kg peut ainsi atteindre les 100 km/h en 6,1 secondes. La batterie de 102 kWh permet de parcourir jusqu'à 625 kilomètres et peut être rechargée de 10 à 80 pour cent en 34 minutes avec des puissances de charge allant jusqu'à 195 kW. L'i7 xDrive 60 est disponible à partir de 169 900 francs.

Tous les modèles avec transmission intégrale xDrive
D'autres variantes de propulsion seront disponibles à partir du printemps 2023, toutes avec la transmission intégrale xDrive. La 740 d avec un diesel de 3 litres et un système hybride léger de 48 volts développe 300 ch et coûte 139 600 francs.

L'hybride plug-in 750e avec un moteur à essence de 3 litres fournit 490 ch pour un prix à partir de 151 200 francs, et la M760e est le modèle le plus puissant avec 571 ch. Son prix est de 169 200 francs.

bmw.ch

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