BMW Série 8 : du circuit à la route

NOUVEAU CHAPITRE BMW En marge des 24 Heures du Mans, BMW a présenté la nouvelle Série 8 Coupé. Ce qui a été testé en course profite maintenant au coupé sport de rêve et de luxe. Depuis plus d'un an, la BMW M8 GTE court sur les circuits. D'abord pour le développement et les essais, puis, depuis 2018, en compétition. Le retour à [...]

C'est dans son pavillon situé en bordure du Circuit des 24 Heures du Mans que BMW a présenté sa nouvelle voiture d'apparat aux invités.

Depuis plus d'un an, la BMW M8 GTE court sur les circuits. D'abord pour le développement et les essais, puis, depuis 2018, pour la compétition.

Le retour au Mans, où BMW a remporté la victoire finale en 1995 (en tant que fournisseur de moteurs pour la McLaren F1 GTR) et en 1999 (avec sa propre voiture de sport V12 LMR), a été associé à la présentation du modèle de série développé en parallèle par les Munichois.

Il ne fait aucun doute que beaucoup de savoir-faire a circulé d'un service à l'autre.

La BMW M8 GTE au Mans - à partir du 28 novembre, la voiture de sport de série sera également commercialisée.

Le meilleur dans une voiture de rêve
Il en résulte une voiture de rêve, comme l'appellent les membres du directoire de BMW eux-mêmes et dont ils se félicitent. Visuellement, elle l'est en tout cas, et au niveau du prix, il y a certainement beaucoup de personnes intéressées qui veulent et peuvent réaliser ce rêve.

La BMW 840d xDrive Coupé sera disponible en Suisse à partir du 28 novembre pour 127'800 francs. Pour le M850i xDrive Coupé, il faudra débourser 160'300.

En contrepartie, les acheteurs reçoivent le meilleur de ce que BMW a jamais proposé. Que ce soit en termes de performances de conduite, de design, de luxe ou d'équipement dans les domaines de l'affichage et de la commande, de l'assistance à la conduite et de la mise en réseau.

L'objectif central du processus de développement était la dynamique de conduite. C'est pourquoi la carrosserie, le groupe motopropulseur et le châssis ont été résolument orientés vers une agilité, une précision et une souveraineté maximales d'une voiture de sport.

Chez BMW, on est fier de son nouveau coupé sport. De gauche à droite : Pieter Nota (directeur des ventes), Klaus Fröhlich (directeur du développement) et Adrian van Hooydonk (directeur du design). En arrière-plan, le directeur de course BMW Jens Marquardt et le pilote d'usine Martin Tomczyk.

Nouveau moteur V8
En tête de l'offre de modèles se trouve le M850i xDrive Coupé́. Celui-ci est propulsé par un nouveau moteur V8 de 4,4 litres de cylindrée développant 530 ch et doté de la technologie TwinPower Turbo de M Performance.

Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1800 et 4600 tr/min. Selon les données d'usine, cette voiture de sport de près de 1,9 tonne passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

Le 840d xDrive Coupé́ est équipé d'un moteur diesel à six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée, 320 ch et 680 Nm à partir de 1750 tr/min, particulièrement puissant.

Le potentiel de la nouvelle Série 8 permet également une conduite rapide sur un circuit.
L'habitacle luxueux et les commandes ne laisseront sans doute plus rien à désirer (photos : BMW).

La transmission de la puissance est assurée par une boîte de vitesses Steptronic Sport à 8 rapports perfectionnée. Le système de transmission intégrale a été optimisé, un réglage axé sur les roues arrière devant garantir l'expérience de conduite typique des voitures de sport de BMW. Le blocage de différentiel régulé de la boîte de vitesses arrière, de série sur le M850i xDrive Coupé, renforce les caractéristiques sportives.

Ceux qui souhaitent en savoir plus sur le nouveau coupé sport de Munich trouveront des informations complètes sur tous les détails sur le site Internet de BMW Suisse sous le titre THE 8.

bmw.ch

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