Bicar : à 45 km/h à travers la ville
UNE MOBILITÉ VRAIMENT ORIGINALE En 2015 déjà, le Bicar a été présenté à Zurich. Aujourd'hui, la société Share your Bicar AG a été fondée en tant que spin-off de la Haute école des sciences appliquées de Zurich. Le Bicar est un mélange de vélo et de voiture. Ce véhicule léger pour une personne est compact, peu encombrant et conçu pour le partage en centre-ville. Pas moins de huit [...]
Le Bicar est un mélange de vélo et de voiture. Ce véhicule léger pour une personne est compact, peu encombrant et conçu pour le partage en centre-ville. Pas moins de huit Bicars devraient tenir sur une place de parking traditionnelle. En collaboration avec la ZHAW School of Engineering, une designer industrielle et six ingénieurs travaillent à la finalisation du développement du véhicule. Le véhicule doit répondre aux exigences d'une homologation européenne.
Moins de trafic automobile privé en ville
Les premiers bicars pourraient circuler dans les centres-villes dès l'année prochaine. Par ailleurs, les fondateurs de la spin-off, Adrian Burri et Hans-Jörg Dennig, sont en contact avec différentes villes de Suisse et de toute l'Europe. Celles-ci sont toutes à la recherche de solutions de mobilité respectueuses de l'environnement et peu encombrantes. Les bicars mis à disposition pour une location spontanée pourraient y contribuer.
Une étape intermédiaire entre le vélo et le scooter
Le clou de ce mobile électrique compact à trois roues pour une personne est sa technique d'inclinaison qui permet de se coucher dans les virages comme avec une moto. Le Bicar, qui peut atteindre 45 km/h, est conçu comme une sorte d'étape intermédiaire entre le vélo et le scooter d'une part - et la voiture d'autre part. Il doit offrir une stabilité et des performances sûres, même dans de mauvaises conditions de circulation. La cabine du conducteur, équipée d'une housse de pluie, offre à ses occupants une protection contre le froid et la pluie, ce qui devrait permettre une utilisation toute l'année.