Bentley : Voici comment se conduit la Flying Spur Hybrid 🎥

LA PROCHAINE ÉTAPE Jusqu'à ce que les Britanniques lancent leur premier modèle électrique en 2025 et construisent exclusivement des véhicules purement électriques à partir de 2030, la Flying Spur Hybrid sera au moins suivie d'un deuxième modèle à propulsion hybride plug-in.

La Flying Spur Hybrid se conduit de manière aussi équilibrée et raffinée qu'on peut l'attendre dans cette catégorie de prix.

 

La chaîne cinématique de la Flying Spur Hybrid n'a pas été simplement reprise du Bentayga Hybrid déjà disponible, comme on pourrait le penser.

Le V6 essence 2,9 litres turbo est une variante retravaillée avec double suralimentation - en combinaison avec le moteur électrique de 100 kW, il génère désormais 544 ch, soit presque 100 ch de plus que le Bentayga. Reste à savoir si les clients pourront abandonner leurs chers moteurs à huit et douze cylindres.

Le porte-parole Wayne Bruce : "Je ne pense pas que cela devienne un problème. Dans le secteur du luxe en particulier, nous voyons que les clients pensent de manière très responsable et accordent beaucoup d'importance à la durabilité".

Bentley Flying Spur hybride
À partir de 2030, les Britanniques ne veulent plus construire que des voitures électriques. Avec la Flying Spur Hybrid, il existe désormais un deuxième PHEV.

40 kilomètres d'autonomie en mode purement électrique
Certes, la version V8 est encore un peu plus rapide (et le W12 de toute façon), mais avec 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, l'hybride n'a pas à rougir. En revanche, la PHEV consomme nettement moins : Bentley parle de 3,5 litres, l'homologation est encore en cours. Le V8 affiche 12,7 litres.

La consommation réelle dépend, comme pour chaque PHEV, de l'utilisation : si la batterie est souvent rechargée et que les distances parcourues sont courtes, on peut se passer de moteur à combustion, ce qui devrait permettre de parcourir tout de même 40 kilomètres. L'électricité est fournie par une batterie de 14,1 kWh qui, dans le meilleur des cas, peut être rechargée en 2,5 heures.

56 milliards de variantes de configuration
En termes de confort et de plaisir de conduite, l'hybride n'est pas en reste. Sa conduite est aussi équilibrée et raffinée qu'on peut l'attendre dans cette catégorie de prix. Et en mode électrique, elle est presque silencieuse - c'est un vrai luxe. Surtout si l'on se laisse conduire, ce que la moitié des propriétaires de Flying Spur font effectivement.

Le directeur de la gamme Chris Cole : "Les clients de la variante hybride voudront aussi conduire eux-mêmes ce Grand Tourer. C'est sans aucun doute la Bentley la plus avancée que nous ayons jamais construite".

Malheureusement, le nouveau modèle n'est pas vraiment bon marché : il faut débourser 220 000 francs - au minimum. En effet, avec 56 milliards de variantes de configuration, le prix de base ne sera pratiquement jamais atteint.

bentleymotors.com

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