Bentley : La Flying Spur répond à tous les souhaits
LUXE PUR Dans sa troisième génération, la luxueuse berline Bentley Flying Spur affiche des caractéristiques sportives étonnantes. La propulsion est toujours assurée par un puissant moteur douze cylindres turbocompressé. Le nom du modèle Flying Spur remonte loin dans la glorieuse histoire de Bentley. Une version moderne du modèle est apparue en 2005 sous la forme d'une variante à quatre portes de la Continental GT. La troisième génération est maintenant prête à être lancée [...].
Le nom du modèle Flying Spur remonte loin dans la glorieuse histoire de Bentley. Une version moderne du modèle est apparue en 2005 sous la forme d'une variante à quatre portes de la Continental GT.
La troisième génération est maintenant prête à être lancée - elle est plus clairement orientée vers plus d'autonomie et de sportivité.
Cuir fin et rembourrage doux
Ainsi, la nouvelle Bentley ne reste plus essentiellement une limousine avec chauffeur. La nouvelle édition de la quatre portes, longue de 5,30 mètres, a été entièrement renouvelée. L'empattement est plus long, les porte-à-faux plus courts et les roues plus grandes, ce qui a un effet positif sur l'apparence.
Les deux sièges arrière répondent à tous les souhaits de confort : Un cuir fin, un rembourrage moelleux, de multiples possibilités de réglage avec fonction de massage et un espace presque illimité pour les jambes et la tête font du voyage un grand plaisir.
Un toit vitré panoramique est disponible en option, et la climatisation peut bien entendu être réglée individuellement.
Une berline au caractère sportif
La place du conducteur est également confortable. Et même après une courte distance, on comprend que la Flying Spur est plus que jamais aussi une voiture de conducteur. Avec les 900 Nm et les 635 ch du moteur W12 6 litres actualisé et le châssis qu'elle partage essentiellement avec la Porsche Panamera, la berline de 2440 kilos devient une voiture de sport.
Elle accélère de l'arrêt à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et peut, là où c'est possible, poursuivre sa course jusqu'à 333 km/h.
Pour la première fois, quatre roues directrices pour le système 4×4
Grâce à une boîte à double embrayage à huit rapports et au système adaptatif 4×4, la puissance du moteur est parfaitement dosée pour être transmise à la route. C'est la première fois qu'un modèle de Crewe, en Angleterre, est doté d'une direction sur les quatre roues. Les avantages de ce principe sont séduisants. Les virages serrés sont parfaitement négociés et la stabilité augmente sensiblement lors des changements de voie sur l'autoroute.
La nouvelle Spur propose également des modes de conduite sélectionnables et de nombreux systèmes d'assistance - y compris l'affichage tête haute et la fonction de vision nocturne. Les premières livraisons auront lieu début 2020, à partir de 240 000 francs.