Bentley : Huit cylindres en complément

Le V8 de quatre litres est la troisième motorisation que Bentley a ajoutée à son SUV de luxe Bentayga. Les Britanniques ont réglé le véhicule de manière un peu plus sportive, sans pour autant diminuer son allure souveraine. Avec le Bentayga, Bentley a déclenché en 2015 le boom des SUV dans le segment du luxe. Bien que son règne exclusif touche à sa fin ces dernières semaines. Les concurrents dans ce [...]

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Le Bentley Bentayga V8 est propulsé de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes par un moteur à double turbo et peut atteindre une vitesse de 290 km/h. Il est équipé d'un système d'injection automatique de carburant.
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Avec ses 5,14 mètres de long, cette anglaise aux dimensions généreuses offre un espace généreux sur tous les sièges et choie avec la qualité habituelle des matériaux.

Les Britanniques l'ont réglé de manière un peu plus sportive, sans pour autant diminuer son allure souveraine. Avec le Bentayga, Bentley a déclenché en 2015 le boom des SUV dans le segment du luxe. Bien que son règne exclusif touche à sa fin ces dernières semaines. Ses concurrents dans cette catégorie sont entre autres la Lamborghini Urus ou la Rolls-Royce Cullinan. La version actuelle est le Bentayga V8 qui, avec 550 ch pour quatre litres de cylindrée, constitue un piège plus qu'attrayant. Le moteur est un développement commun avec Porsche, où il est utilisé dans le Cayenne Turbo et la Panamera Turbo.

Une sportivité affirmée et une vitesse de pointe de 290 km/h
L'Anglaise aux dimensions généreuses (5,14 mètres de long) offre un espace généreux sur tous les sièges et choie avec la qualité habituelle des matériaux de Bentley, qui s'explique aussi par une agréable odeur de cuir, signe distinctif de la marque. De plus, le moteur à double turbo lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d'atteindre 290 km/h. Ce n'est pas la puissance pure qui impressionne en termes de technique de conduite. C'est plutôt la manière dont la puissance est transmise depuis le bas du régime.

Un bon sentiment général à partir de 189 500 francs
Avec 189 500 francs, le V8 est au même niveau de prix que le Bentayga Diesel, mais 30 000 francs en dessous du modèle haut de gamme W12. Toutefois, la direction a été réajustée de manière ciblée afin de conférer au V8 une note sportive supplémentaire - ce qui nous a bien plu lors de notre premier tour en véhicule de luxe. Très directe, mais pas trop dure, la voiture donne une bonne sensation d'ensemble, si bien que malgré une accélération quatre dixièmes plus lente que celle du W12, nous avons trouvé le V8 sans malus.

bentleymotors.com

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