Battista : 1900 ch et 2300 Nm de couple

PRESQUE RIEN N'EST POSSIBLE Automobili Pininfarina présente pour la première fois en public le design visionnaire de la Battista, proche de la production en série. Le prix d'entrée de ce bolide est d'un peu plus de deux millions de francs. Le design de la Battista laisse présager la puissance, le couple et le programme de dynamique de conduite du bolide. Le programme de développement de la Battista atteint en soufflerie et au simulateur sous la direction de [...].

Le design de la Battista laisse présager la puissance, le couple et le programme de dynamique de conduite du bolide.

Il n'y aura que 50 Battistas en Europe, 50 en Amérique du Nord et 50 au Moyen-Orient et en Asie.

Le programme de développement de la Battista atteint un stade dans la soufflerie et sur le simulateur, sous la direction du pilote de développement Nick Heidfeld, de sorte qu'Automobili Pininfarina peut maintenant confirmer que la première supervoiture de sport entièrement électrique au monde sera produite en série.

Michael Perschke, président du conseil d'administration d'Automobili Pininfarina : "Nous avons apprécié la première apparition du prototype Battista l'année dernière, mais cette année, nos rêves deviennent réalité. Ce chef-d'œuvre en édition limitée sera présenté à nos clients sous une forme légèrement plus évoluée".

Tests approfondis en soufflerie et simulateur
Lorsque les livraisons commenceront à la fin de l'année prochaine, la Battista sera la voiture la plus puissante conçue et fabriquée en Italie à ce jour. René Wollmann, directeur des voitures de sport, et Nick Heidfeld ont optimisé la puissance, le couple et le programme de dynamique du véhicule pour la Battista afin que chaque trajet soit aussi époustouflant que le design.

René Wollmann : "Les performances aérodynamiques de la Battista, que nous avons pu confirmer dans la soufflerie de Pininfarina, correspondaient presque exactement à nos attentes issues de la modélisation. Le réglage fin du pack aéro en soufflerie et la simulation dynamique permettent de définir une augmentation significative de l'autonomie de la Battista par rapport à notre hypothèse initiale de 450 kilomètres avec une seule charge de batterie".

Minimisation parfaite de la résistance à l'air
Nick Heidfeld a utilisé l'expérience acquise au cours de deux décennies de sport automobile et de développement de véhicules couronnés de succès en Formule 1 et Formule E pour se concentrer, dans le simulateur, sur l'évaluation et la définition de l'expérience de conduite résultant de 1900 chevaux et d'un couple de 2300 Nm. L'Allemand, basé à Stäfa, a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de afin d'ajuster parfaitement l'aérodynamique pour minimiser la résistance à l'air et maximiser l'effet de refroidissement.

Nick Heidfeld : "Ce fut une expérience incroyable de conduire une première version de la Battista dans le simulateur. La préparation, l'organisation et l'exécution des premiers tours de roue dans une voiture aux performances incomparables étaient exceptionnelles - comparables à d'autres premiers tours de roue dans le simulateur que j'ai effectués dans ma carrière de pilote. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la maniabilité souveraine du véhicule. La capacité d'accélération pure est absolument stupéfiante".

René Wollmann et Nick Heidfeld ont amené la Battista 100% électrique au stade de la production en série.

L'hypercar coûte environ deux millions de francs
L'hypercar, qui sera disponible à partir de plus de deux millions de francs, peut être commandée via un petit réseau de concessionnaires spécialisés dans les automobiles et hypercars de luxe. Les clients potentiels sont invités à postuler pour une Battista via un service en ligne sur le site web de l'entreprise.

automobilipininfarina.com

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